Govou revient aux affaires
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/05/2009 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eloigné des terrains pendant quatre mois suite à une rupture du tendon d'Achille, Sidney Govou a rejoué vendredi. L'international tricolore a disputé toute la deuxième période du match amical contre Grenoble (1-0). Il pourrait être aligné par Claude Puel contre le FC Nantes, mardi soir, lors de la 35e journée.

Govou revient aux affaires

Enfin une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. La rupture du tendon d'Achille de Sidney Govou n'est plus qu'un mauvais souvenir. L'attaquant s'était gravement blessé à l'entraînement le 14 janvier dernier. Un peu moins de quatre mois après, il a participé à la victoire de l'OL face à Grenoble (1-0), vendredi à Evian. Govou a joué toute la deuxième période sans connaître de souci particulier. «Je n'ai pas eu d'appréhension, ni de douleur. Il y a juste un peu de fatigue. Cela fait plaisir de pouvoir jouer 45 minutes» , a-t-il raconté après la rencontre.

«Me donner à fond»

Govou a observé de loin la chute de Lyon au classement. Lorsqu'il a quitté le groupe à cause de sa blessure, la formation dirigée par Claude Puel pointait en tête du classement. C'était la 20e journée et l'OL possédait un point d'avance sur Bordeaux et deux sur Rennes. Un peu moins de quatre mois plus tard, le club rhodanien a abandonné ses espoirs de titre. Il traîne sept points derrière l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Malgré la déception légitime de devoir abandonner le titre, les joueurs du président Aulas doivent décrocher une place en Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

L'international tricolore ne veut pas prendre de risques, mais il espère pouvoir aider son club à atteindre cet objectif. «Je me suis soigné correctement pour revenir. Je suis vraiment content. On verra pour la suite. Pas question de se précipiter. Chaque chose en son temps. Quatre mois sans jouer, il faut retrouver des repères. Un match n'a rien à voir avec un entraînement. J'ai envie de participer et d'aider l'équipe sur le terrain. Je dois montrer l'exemple, me donner à fond» , a expliqué Govou après sa reprise. Claude Puel pourrait décider de l'aligner mardi soir, contre le FC Nantes. L'OL est dans l'obligation de l'emporter face à des Canaris en souffrance. L'attaquant lyonnais serait d'une grande aide pour Benzema, qui se sentirait moins seul devant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire