Mercato : le nouveau meneur de jeu de l'OM se trouve-t-il à Nice ?
Peu satisfait des performances de ses joueurs actuels au poste de meneur de jeu, Roberto De Zerbi aimerait obtenir un nouveau milieu offensif axial durant le mercato hivernal. Dans cette optique, l'OM pense au Niçois Sofiane Diop.

«Aujourd'hui, on n'a pas vraiment de n°10.» Il y a dix jours, avant de défier l'Union Saint-Gilloise (3-2), Roberto De Zerbi reconnaissait un manque dans son effectif cette saison. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a testé Angel Gomes, Matt O'Riley, Arthur Vermeeren ou encore Bilal Nadir au poste de meneur de jeu, sans être véritablement convaincu.
L'Italien aimerait compter dans son groupe un milieu axial plus offensif, capable de soutenir les attaquants, d'apporter des passes décisives et des buts. Il l'a fait savoir à ses dirigeants qui, malgré une marge de manoeuvre limitée sur le plan financier, aimeraient satisfaire la demande de leur entraîneur. La recherche a donc commencé.
L'OM pense à Diop
A l'approche du mercato hivernal, la direction marseillaise travaille déjà sur plusieurs pistes. L'une d'elles mène à Sofiane Diop, selon L'Equipe. Le Niçois présente plusieurs avantages : il connaît parfaitement le championnat, il n'a pas été convoqué à CAN par le Maroc et peut donc rejoindre très tôt l'effectif, il peut jouer dans l'axe comme sur un côté, où l'OM cherche une doublure à Mason Greenwood.
emplacement publicitaire
Pour Diop, l'intérêt marseillais est forcément séduisant. L'ex-Monégasque peut y voir une opportunité de franchir un palier et de disputer la Ligue des Champions. Ce serait aussi l'occasion pour lui de quitter une équipe de Nice en pleine crise, où la suite de la saison ne s'annonce pas radieuse. Reste néanmoins à savoir si les dirigeants niçois accepteront de laisser partir leur meilleur buteur (6 buts) en cas d'offre marseillaise. Sous contrat jusqu'en 2027, le natif de Tours est évalué autour de 10 millions d'euros.
Diop, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

