Un OM à réaction
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/04/2009 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a battu Grenoble (4-1) lors de la 31e journée de Ligue 1. Après une première période insipide, les Phocéens ont fait la différence en deuxième période grâce à Taiwo (doublé), Hilton et Brandao. Ce succès permet à la formation d'Erik Gerets de prendre la tête du classement en attendant Lyon-Monaco, dimanche soir.

Un OM à réaction

L'Olympique de Marseille a mis cinquante minutes pour débloquer la situation face à une équipe grenobloise solide en première période. Le premier acte ne laissait rien présager de bon pour les Phocéens, mais l'entrée du patron Cana à la pause a transfiguré l'équipe. Valbuena à la baguette et Taiwo comme artilleur ont permis à la formation d'Erik Gerets de se sortir du piège isérois.

A voir la tête du technicien olympien en rentrant au vestiaire à la mi-temps (0-0), nul doute que le discours de l'entraîneur a dû être musclé. Après quarante-cinq premières minutes très pauvres, le Belge décidait d'effectuer deux changements. Wiltord et Cana entraient à la place de Niang et Mears. Et dans le deuxième acte, l'OM allait montrer un tout autre visage. A la 50e minute, Valbuena percutait côté gauche et entrait dans la surface de réparation. Batlles commettait l'irréparable en prenant la jambe du Marseillais et provoquait un penalty. Taiwo transformait la sentence du plat du pied gauche sous la barre (1-0, 52e).


emplacement publicitaire

L'ouverture du score assommait les Grenoblois. Sept minutes plus tard, Valbuena frappait un corner côté droit et trouvait la tête de Hilton, qui devançait Akrour pour doubler la mise (2-0, 59e). Complètement dépassée, la formation grenobloise craquait même une troisième fois quelques minutes plus tard. Sur coup franc, Taiwo envoyait un missile du gauche sous la barre de Wimbée et s'offrait un doublé (3-0, 66e). Brandao (4-0, 89e) donnait plus d'ampleur au score avant que Courtois ne sauve l'honneur dans les arrêts de jeu (4-1, 94e). Grâce à ce succès, l'OM prend la tête de la Ligue 1 en attendant le résultat de Lyon-Monaco, dimanche soir. Pour Grenoble (14e), il faudra lutter pour le maintient jusqu'au bout.

L'homme du match : Taye Taiwo

Le défenseur de l'Olympique de Marseille a soulagé le Vélodrome en transformant le penalty obtenu par Valbuena à la 52e minute, alors que les attaquants phocéens butaient sur la défense iséroise. Comme cela ne suffisait pas, le Nigérian s'offrait un doublé quatorze minutes plus tard, sur coup franc. A plus de 25 mètres, Taiwo envoyait un véritable missile du gauche sous la transversale de Wimbée. Une soirée réussie.

La note du match : 14/20

Après une première période très décevante, l'OM a fait le spectacle après la pause. Le GF 38, vaillant dans le premier acte, n'a pas pu arrêter la furia marseillaise. Trois buts en un quart d'heure - 4-1 au final - synonymes de première place au classement de Ligue 1.


Ligue 1 / 31e journée
Marseille 4-1 Grenoble (0-0)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Philippe Malige
But : Taiwo (52e sp et 66e), Hilton (59e), Brandao (89e) pour l’OM ; Courtois (94e) pour Grenoble.
Avertissements : Feghouli (26e), Jemmali (55e) et Romao (78e) pour Grenoble.

Marseille : Mandanda – Mears (Cana, 46e), Rodriguez (cap), Hilton, Taiwo - Kabore, Cheyrou (M’Bami, 57e) - Ben Arfa, Valbuena, Niang (Wiltord, 46e) - Brandao.

Grenoble : Wimbée - Jemmali, Paillot, Cesar, Robin – Feghouli (Touré, 53e), Batlles, Romao, Courtois – Akrour (Dimitrijevic, 67e), Moreira (Boya, 60e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire