Un OM à réaction
L'Olympique de Marseille a battu Grenoble (4-1) lors de la 31e journée de Ligue 1. Après une première période insipide, les Phocéens ont fait la différence en deuxième période grâce à Taiwo (doublé), Hilton et Brandao. Ce succès permet à la formation d'Erik Gerets de prendre la tête du classement en attendant Lyon-Monaco, dimanche soir. ![]() L'Olympique de Marseille a mis cinquante minutes pour débloquer la situation face à une équipe grenobloise solide en première période. Le premier acte ne laissait rien présager de bon pour les Phocéens, mais l'entrée du patron Cana à la pause a transfiguré l'équipe. Valbuena à la baguette et Taiwo comme artilleur ont permis à la formation d'Erik Gerets de se sortir du piège isérois. A voir la tête du technicien olympien en rentrant au vestiaire à la mi-temps (0-0), nul doute que le discours de l'entraîneur a dû être musclé. Après quarante-cinq premières minutes très pauvres, le Belge décidait d'effectuer deux changements. Wiltord et Cana entraient à la place de Niang et Mears. Et dans le deuxième acte, l'OM allait montrer un tout autre visage. A la 50e minute, Valbuena percutait côté gauche et entrait dans la surface de réparation. Batlles commettait l'irréparable en prenant la jambe du Marseillais et provoquait un penalty. Taiwo transformait la sentence du plat du pied gauche sous la barre (1-0, 52e). emplacement publicitaire L'ouverture du score assommait les Grenoblois. Sept minutes plus tard, Valbuena frappait un corner côté droit et trouvait la tête de Hilton, qui devançait Akrour pour doubler la mise (2-0, 59e). Complètement dépassée, la formation grenobloise craquait même une troisième fois quelques minutes plus tard. Sur coup franc, Taiwo envoyait un missile du gauche sous la barre de Wimbée et s'offrait un doublé (3-0, 66e). Brandao (4-0, 89e) donnait plus d'ampleur au score avant que Courtois ne sauve l'honneur dans les arrêts de jeu (4-1, 94e). Grâce à ce succès, l'OM prend la tête de la Ligue 1 en attendant le résultat de Lyon-Monaco, dimanche soir. Pour Grenoble (14e), il faudra lutter pour le maintient jusqu'au bout. L'homme du match : Taye Taiwo Le défenseur de l'Olympique de Marseille a soulagé le Vélodrome en transformant le penalty obtenu par Valbuena à la 52e minute, alors que les attaquants phocéens butaient sur la défense iséroise. Comme cela ne suffisait pas, le Nigérian s'offrait un doublé quatorze minutes plus tard, sur coup franc. A plus de 25 mètres, Taiwo envoyait un véritable missile du gauche sous la transversale de Wimbée. Une soirée réussie. La note du match : 14/20 Après une première période très décevante, l'OM a fait le spectacle après la pause. Le GF 38, vaillant dans le premier acte, n'a pas pu arrêter la furia marseillaise. Trois buts en un quart d'heure - 4-1 au final - synonymes de première place au classement de Ligue 1.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


