PSG : où en sont Hakimi et Doué ?
Toujours à l'infirmerie, Achraf Hakimi et Désiré Doué se rapprochent d'un retour. Le Marocain est persuadé de pouvoir démarrer la CAN le 21 décembre, tandis que le Tricolore a des chances de rejouer avant la fin de l'année.

Le Paris Saint-Germain fait moins peur depuis plus d'un mois, en témoigne sa défaite lors du choc de Ligue 1 face à Monaco (0-1), et les absences d'Achraf Hakimi et Désiré Doué ne sont évidemment pas étrangères à cela.
L'entraîneur francilien Luis Enrique a perdu le poumon de son équipe, et le dynamiteur. Quand les récupérera-t-il ? Pas avant 2026, peut-on entendre depuis la blessure à la cheville du latéral droit fin octobre et celle aux ischio-jambiers du polyvalent milieu offensif début novembre. Vraiment ?
Hakimi ne démarrera pas la CAN à 100%
En ce qui concerne le Marocain, Paris devra dans tous les cas attendre l'année prochaine avant de le revoir porter le maillot rouge et bleu. Car si l'ancien de Dortmund s'est engagé dans une véritable course contre la montre pour revenir au plus vite, c'est bien évidemment pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Sa Coupe d'Afrique des Nations, à la maison. Le Maroc retient d'ailleurs son souffle face à cette question : Hakimi pourra-t-il démarrer la compétition avec le pays organisateur face aux Comores le 21 décembre ?
emplacement publicitaire
Le joueur formé au Real Madrid s'est d'abord soigné en Espagne, avec un protocole précis et le port d'une botte pendant 20 jours. Il poursuit désormais sa rééducation à Poissy et demeure persuadé qu'il pourra être prêt pour le début de la CAN. Mais, de son côté, le club de la capitale se montre plus prudent et estime que le latéral droit, sérieusement touché contre le Bayern Munich (1-2), ne démarrera pas la compétition à 100% de ses capacités physiques. Attention à ne pas revenir trop vite, car le PSG a une grosse seconde partie de saison qui l'attend…
Doué prêt dans dix jours ?
Concernant Doué, la prudence s'impose également, bien que les nouvelles soient plus rassurantes. Victime de sa deuxième blessure musculaire de la saison à Lorient (1-1) fin octobre, l'ancien Rennais se rapproche d'un retour avec le PSG. Pas encore d'entraînement collectif pour lui, mais des séances personnelles et doublées, indique L'Équipe, pour un joueur qui «avance bien et vite». À priori, l'international français devrait lui aussi pouvoir rejouer avant 2026.
Son entourage vise plutôt la Coupe Intercontinentale organisée le 17 décembre à Doha, mais les plus optimistes l'imaginent faire partie du groupe qui voyagera à Metz quatre jours plus tôt, en Ligue 1. Le club, lui, ne prendra aucun risque. Alors, pourquoi pas une reprise tranquille face au Vendée FC en 32es de finale de Coupe de France, fin décembre ? Après cela, le PSG enchaînera avec le derby parisien et le Trophée des Champions contre l'OM en début d'année prochaine. Et la présence de Doué est évidemment souhaitée.
À la place du PSG, auriez-vous peur d'envoyer Hakimi à la CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

