Nice : l'entourage de Boga sort du silence
Roué de coups par certains supporters de Nice au retour de Lorient dimanche, l'ailier Jérémie Boga se trouve extrêmement marqué, choqué par la situation. Son entourage s'est exprimé sur l'agression dont a été victime l'international ivoirien.

Comme évoqué ces dernières heures, Jérémie Boga (28 ans) a vécu une scène surréaliste dimanche après la défaite à Lorient (1-3). L'ailier de l'OGC Nice, son coéquipier Terem Moffi et le directeur sportif Florian Maurice ont été physiquement agressés par des supporters en colère après leur retour de Bretagne.
Boga a été «secouru par un équipier»
L'international ivoirien est «choqué» après cet épisode violent. D'après son entourage, contacté par RMC Sport, les trois hommes ont été violentés par «5 à 10 personnes» alors qu'ils tentaient de se frayer un chemin dans l'imposante foule de supporters mécontents positionnée entre le bus et l'entrée du centre d'entraînement.
Frappé «sur tout le corps» , Boga «a essayé de se protéger tant bien que mal, avant d'être secouru par un équipier» , son gardien Yehvann Diouf. «C'est la première fois qu'il subit ça» , insiste un proche de l'ancien joueur de l'Atalanta, qui s'est vu remettre une incapacité totale de travail (ITT) d'au moins 5 jours. Moffi, lui, a été placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche. Les deux joueurs ne voudraient plus évoluer sous le maillot du Gym et ont déposé une plainte contre X.
emplacement publicitaire
Le soutien de la LFP et de la ministre des Sports
Ce mardi la LFP a condamné «avec la plus grande fermeté les actes de violence» et ces «agressions totalement inacceptables» contre les joueurs niçois. Avant d'annoncer qu'elle «se constituera partie civile dans les plaintes déposées par les joueurs, afin de soutenir pleinement leur démarche et de contribuer à ce que toute la lumière soit faite sur ces faits graves» .
Même indignation chez la ministre des Sports, Marina Ferrari. «Ces incidents, graves, causés par quelques individus, ne relèvent en rien du supportérisme. Je défendrai toujours celles et ceux qui font vivre et animent nos stades, jamais ceux qui ont recours à la violence et qui doivent être sanctionnés pour ça» , a-t-elle écrit sur X. En attendant, les autorités devraient renforcer le dispositif de sécurité autour du match Nice-Angers, programmé dimanche (15h).
Comprenez-vous l'envie de Boga de quitter le club après ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

