Nice : l'entourage de Boga sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2025 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Roué de coups par certains supporters de Nice au retour de Lorient dimanche, l'ailier Jérémie Boga se trouve extrêmement marqué, choqué par la situation. Son entourage s'est exprimé sur l'agression dont a été victime l'international ivoirien.

Nice : l'entourage de Boga sort du silence
Boga ne veut plus rejouer pour Nice.

Comme évoqué ces dernières heures, Jérémie Boga (28 ans) a vécu une scène surréaliste dimanche après la défaite à Lorient (1-3). L'ailier de l'OGC Nice, son coéquipier Terem Moffi et le directeur sportif Florian Maurice ont été physiquement agressés par des supporters en colère après leur retour de Bretagne.

Boga a été «secouru par un équipier»

L'international ivoirien est «choqué» après cet épisode violent. D'après son entourage, contacté par RMC Sport, les trois hommes ont été violentés par «5 à 10 personnes» alors qu'ils tentaient de se frayer un chemin dans l'imposante foule de supporters mécontents positionnée entre le bus et l'entrée du centre d'entraînement.

Frappé «sur tout le corps» , Boga «a essayé de se protéger tant bien que mal, avant d'être secouru par un équipier» , son gardien Yehvann Diouf. «C'est la première fois qu'il subit ça» , insiste un proche de l'ancien joueur de l'Atalanta, qui s'est vu remettre une incapacité totale de travail (ITT) d'au moins 5 jours. Moffi, lui, a été placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche. Les deux joueurs ne voudraient plus évoluer sous le maillot du Gym et ont déposé une plainte contre X.


emplacement publicitaire

Le soutien de la LFP et de la ministre des Sports

Ce mardi la LFP a condamné «avec la plus grande fermeté les actes de violence» et ces «agressions totalement inacceptables» contre les joueurs niçois. Avant d'annoncer qu'elle «se constituera partie civile dans les plaintes déposées par les joueurs, afin de soutenir pleinement leur démarche et de contribuer à ce que toute la lumière soit faite sur ces faits graves» .

Même indignation chez la ministre des Sports, Marina Ferrari. «Ces incidents, graves, causés par quelques individus, ne relèvent en rien du supportérisme. Je défendrai toujours celles et ceux qui font vivre et animent nos stades, jamais ceux qui ont recours à la violence et qui doivent être sanctionnés pour ça» , a-t-elle écrit sur X. En attendant, les autorités devraient renforcer le dispositif de sécurité autour du match Nice-Angers, programmé dimanche (15h).

Comprenez-vous l'envie de Boga de quitter le club après ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire