Nice : placés en arrêt de travail, Moffi et Boga veulent claquer la porte !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2025 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Frappés par des supporters en colère après la défaite de Nice à Lorient (1-3) dimanche, Terem Moffi et Jeremie Boga ont porté plainte contre X. Les deux joueurs niçois se dirigent vers un départ du club azuréen cet hiver.

Nice : placés en arrêt de travail, Moffi et Boga veulent claquer la porte !
Nice, c'est fini pour Moffi et Boga ?

L'OGC Nice est en plein chaos. Dimanche soir, 400 supporters niçois étaient présents devant le centre d'entraînement du club azuréen pour faire entendre leur mécontentement après la défaite à Lorient (1-3), la sixième de rang toutes compétitions confondues. Une manifestation qui a viré à la correction pour plusieurs joueurs, insultés et frappés à leur descente du car.

Jeremie Boga (28 ans) et Terem Moffi (26 ans) ont été les deux joueurs les plus visés. Peut-être parce que l'Ivoirien est accusé de manquer d'investissement et d'avoir offert des places à des fans de Marseille - dont il est originaire - pour la réception de l'OM la semaine passée. Le Nigérian, lui, a peut-être été ciblé pour avoir été vu en train de rire avec son ex-président Loïc Féry en Bretagne. En tout cas, cela dépasse l'entendement et la limite de l'acceptable.

Plusieurs jours d'ITT pour Moffi et Boga

Suite à cet épisode violent, les deux joueurs ont déposé plainte contre X lundi et ne souhaiteraient plus porter le maillot du Gym, d'après le quotidien Nice-Matin. Ils ne seront d'ailleurs pas sur les terrains d'entraînement cette semaine, puisque Moffi a été placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche prochain alors que Boga s'est vu remettre une ITT d'au moins 5 jours.


emplacement publicitaire

On se dirige vers un départ des deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Il est en effet difficile d'imaginer le club les retenir après de tels incidents. En attendant, l'OGCN a encore quatre matchs à disputer contre Angers, le Sporting Braga, Lens et Saint-Etienne. Vraisemblablement sans Moffi et Boga, donc. Et peut-être sans Franck Haise. Face à la situation, l'entraîneur niçois a fait part de son souhait de démissionner (voir ici). La crise est profonde chez les Aiglons.

Comprenez-vous Moffi et Boga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire