Nice : placés en arrêt de travail, Moffi et Boga veulent claquer la porte !
Frappés par des supporters en colère après la défaite de Nice à Lorient (1-3) dimanche, Terem Moffi et Jeremie Boga ont porté plainte contre X. Les deux joueurs niçois se dirigent vers un départ du club azuréen cet hiver.

L'OGC Nice est en plein chaos. Dimanche soir, 400 supporters niçois étaient présents devant le centre d'entraînement du club azuréen pour faire entendre leur mécontentement après la défaite à Lorient (1-3), la sixième de rang toutes compétitions confondues. Une manifestation qui a viré à la correction pour plusieurs joueurs, insultés et frappés à leur descente du car.
Jeremie Boga (28 ans) et Terem Moffi (26 ans) ont été les deux joueurs les plus visés. Peut-être parce que l'Ivoirien est accusé de manquer d'investissement et d'avoir offert des places à des fans de Marseille - dont il est originaire - pour la réception de l'OM la semaine passée. Le Nigérian, lui, a peut-être été ciblé pour avoir été vu en train de rire avec son ex-président Loïc Féry en Bretagne. En tout cas, cela dépasse l'entendement et la limite de l'acceptable.
Plusieurs jours d'ITT pour Moffi et Boga
Suite à cet épisode violent, les deux joueurs ont déposé plainte contre X lundi et ne souhaiteraient plus porter le maillot du Gym, d'après le quotidien Nice-Matin. Ils ne seront d'ailleurs pas sur les terrains d'entraînement cette semaine, puisque Moffi a été placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche prochain alors que Boga s'est vu remettre une ITT d'au moins 5 jours.
emplacement publicitaire
On se dirige vers un départ des deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Il est en effet difficile d'imaginer le club les retenir après de tels incidents. En attendant, l'OGCN a encore quatre matchs à disputer contre Angers, le Sporting Braga, Lens et Saint-Etienne. Vraisemblablement sans Moffi et Boga, donc. Et peut-être sans Franck Haise. Face à la situation, l'entraîneur niçois a fait part de son souhait de démissionner (voir ici). La crise est profonde chez les Aiglons.
Comprenez-vous Moffi et Boga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

