Nice : après les incidents, Haise pourrait partir !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2025 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la défaite à Lorient (1-3) dimanche, les joueurs de Nice ont été agressés par des supporters en colère devant le centre d'entraînement du Gym. Cet épisode violent pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Franck Haise chez les Aiglons.

Nice : après les incidents, Haise pourrait partir !
Haise s'interroge sur son avenir à Nice.

«Elle est entendable parce que ce que les supporters voient, au-delà des résultats, ce que l'on propose dans la durée, ce que l'on donne, c'est largement insuffisant, ça, c'est une évidence. Leur déception depuis un moment, je la comprends parfaitement.»

Juste après la défaite à Lorient (1-3) dimanche, Franck Haise avait évoqué avec ces mots la possibilité d'une vive réaction de la part des supporters de Nice face à la crise de résultats de leur équipe.

Haise prêt à claquer la porte !

Quelques heures plus tard, l'entraîneur niçois était beaucoup moins compréhensif. Comme évoqué lundi (lire ici), les joueurs du Gym ont été agressés par des supporters en colère devant le centre d'entraînement lors de leur retour de Bretagne. En apprenant la gravité de cet incident, le technicien est entré dans une réflexion concernant son avenir sur la Côte d'Azur, expliquait L'Equipe dans son édition du jour. 

Et d'après RMC, Haise a pris sa décision : il a fait part de son souhait de démissionner ! Face à la gravité de la situation, l'ancien coach du RC Lens ne souhaiterait plus continuer sa mission sur la Côte d'Azur, où son contrat court jusqu'en 2029. Il serait prêt à s'assoir sur ses indemnités pour faciliter son départ. La balle est désormais dans le camp du président Fabrice Bocquet.


emplacement publicitaire

Maurice s'interroge aussi

Le coach niçois sera-t-il imité par Florian Maurice ? Présent sur place dimanche, le directeur sportif des Aiglons aurait été victime d'une tentative de balayette et de coups portés au niveau de sa tête, d'après le quotidien sportif. «Une fois rentré dans l'enceinte du centre d'entraînement, le dirigeant était blême, particulièrement secoué par ce qu'il venait de vivre» , écrivent nos confrères.

Dans les heures qui ont suivi, l'ancien international français a eu besoin de prendre du recul pour se remettre de cet épisode violent. Mais aussi pour s'interroger sur son avenir, lui qui se demande si cela vaut la peine de continuer dans un tel contexte. Entre un coach au bord du décrochage, un directeur sportif pris pour cible et un groupe en perte totale de confiance, Nice traverse désormais une grave crise.

Que pensez-vous de la situation à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire