PSG : le club ne digère pas l'arbitrage à Monaco...
Battu à Monaco (0-1) samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne comprend pas la clémence de l'arbitre Clément Turpin envers le milieu monégasque Lamine Camara, seulement averti d'un carton jaune malgré une faute dangereuse sur le gardien parisien Lucas Chevalier.

Comment Lamine Camara a-t-il pu disputer l'intégralité de cette affiche ? Cette question suscite la crispation au Paris Saint-Germain... Lors de la défaite sur la pelouse de l'AS Monaco (0-1) samedi en Ligue 1, le club de la capitale a déploré la faute dangereuse du milieu monégasque sur le gardien parisien Lucas Chevalier.
Emporté par sa fougue dans son pressing à la 12e minute de jeu, le Sénégalais a percuté la cheville du Français, mais a été seulement averti d'un carton jaune par l'arbitre Clément Turpin, qui n'a pas été appelé par la VAR malgré des images impressionnantes.
Le PSG ne comprend pas...
Sans surprise, le PSG a du mal à digérer cette décision. Auprès du quotidien Le Parisien, le champion de France en titre a déploré une «très grave erreur». Sur cette action, le club de la capitale s'estime floué et ne comprend pas cette décision de l'officiel, tout comme l'absence d'intervention de la VAR. Une incompréhension que les Parisiens ont exprimée dès la mi-temps avec la fuite dans les médias de photos de la cheville marquée de Chevalier.
emplacement publicitaire
Sans se cacher derrière cette excuse pour expliquer ce revers, le PSG ne parvient pas à expliquer en interne comment Camara a échappé à une expulsion. «Ce que je peux dire c'est que Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance. Pourquoi l'arbitre ne va pas voir les images ? Il faut poser la question à la personne qui a décidé ça. Je voudrais parler beaucoup, beaucoup, beaucoup… Mais je préfère dire que Chevalier a eu beaucoup de chance, je pense que c'est suffisant», a lancé l'entraîneur francilien Luis Enrique en conférence de presse.
Chevalier a eu peur pour sa carrière
Un constat partagé par Chevalier, qui a eu peur pour la suite de sa carrière. «Pour ma cheville, je pense que tout le monde a vu. Aujourd'hui, ma carrière aurait pu prendre un tournant et j'ai eu beaucoup de chance. Je ne l'ai pas ressassé, c'était passé. Mais je pense que des fois il y a des gestes qu'on doit éviter. Aujourd'hui, je sais juste que j'ai eu beaucoup de chance et que je vais pouvoir continuer à faire du foot toutes les semaines», a-t-il commenté pour beIN Sports. Une nouvelle décision arbitrale qui fait jaser en L1...
VIDEO : la faute de Lamine Camara sur Lucas Chevalier
|
Que pensez-vous de cette action ? Des plaintes du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

