Nice : l'impact de sa révélation, son contrat, la réaction de son groupe... Haise livre ses vérités
En marge de la défaite sur la pelouse du FC Porto (0-3) jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a révélé qu'il avait proposé son départ à ses dirigeants. Ce samedi, le technicien français est revenu sur l'impact de cette annonce.

Après la défaite face au FC Porto (0-3) jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a lâché une véritable bombe devant les médias : marqué par l'humiliation subie face à l'Olympique de Marseille (1-5) la semaine dernière en Ligue 1, le technicien français a proposé son départ.
Sans proposer sa démission, l'ancien coach du RC Lens a ouvert une discussion avec ses dirigeants concernant son éventuel limogeage. Une solution rapidement écartée par sa direction.
La mise au point de Haise
En conférence de presse ce samedi, Haise a été invité à revenir sur la réaction de son groupe face à cette annonce publique. Et sans surprise, le coach du Gym avait prévenu ses joueurs avant de prendre la parole. «Si j'ai dit ça, c'est parce que c'est la réalité et que j'avais averti en amont les joueurs. Sinon, je ne l'aurais pas fait publiquement. C'était un levier et si j'ai expliqué que je ne démissionnerais pas, c'est parce que ça voudrait dire que je suis l'unique responsable. Alors, je ne retire pas ma responsabilité, c'est pour ça que je l'ai proposé, mais je ne vais pas démissionner», a-t-il insisté.
emplacement publicitaire
Au passage, l'homme de 54 ans a tenu à réaliser une précision : son refus de démissionner n'est pas une question d'argent. Sous contrat jusqu'en juin 2029, Haise croit encore en sa capacité de mener le projet des Aiglons. «Ceux qui connaissent mon contrat, et il y en a quelques-uns au club, savent d'ailleurs très bien que même si je devais partir, je ne toucherais pas la totalité de mes indemnités, et de loin», a assuré le natif de Mont-Saint-Aignan.
Des joueurs concernés et affectés
Reste désormais à voir comment Nice va répondre, sur le plan sportif, après cette agitation. Sur une série de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'actuel 9e de Ligue 1 doit absolument réagir lors du déplacement sur la pelouse de Lorient dimanche. En tout cas, Haise sent ses joueurs concernés par la situation.
«J'espère qu'ils discutent. J'ai vu vendredi les onze titulaires pour leur en parler, qu'il y ait une prise de conscience. Il faut y aller étape par étape. En tout cas, je les sens concernés, ça c'est sûr. Je sais que l'envie, ils l'ont. Ils sont affectés, il n'y a pas de doute. C'est d'abord dur pour eux. On peut les critiquer, être plus exigeants mais je sais qu'ils sont touchés», a-t-il commenté. Un seul remède existe pour guérir tous les maux : la victoire.
Que pensez-vous du discours de l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

