Nice : le vestiaire en rogne contre Haise !
En pleine crise de résultats, l'OGC Nice est le théâtre de premières tensions entre Franck Haise et son vestiaire. Certains joueurs ne supportent plus la communication de leur entraîneur.

L'OGC Nice va mal. Le club azuréen, qui a perdu tous ses matchs européens disputés cette saison (2 en tour préliminaire de la Ligue des Champions, 4 en Ligue Europa), est également en train de perdre pied en championnat. Vendredi, l'équipe de Franck Haise a pris une correction à domicile contre l'OM (1-5) et concédé sa troisième défaite de rang en Ligue 1.
Dans ce contexte, des tensions entre l'entraîneur niçois et ses joueurs commencent à filtrer. En cause, la communication de l'ancien coach de Lens. Selon L'Equipe, une partie du vestiaire supporte de moins en moins l'attitude du technicien devant les médias. Car si certains choisissent de toujours protéger leurs joueurs, ce n'est pas le cas de Haise en ce moment.
Haise agace son vestiaire
Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur des Aiglons a opté pour une communication sans ménagement envers son groupe, en soulignant régulièrement les limites de son effectif. «Se glisser dans le top 7 ? Ce n'est pas là que je regarde, je regarde derrière, pas devant» , lançait-il après la défaite à Metz (1-2), le 9 novembre. «Vu notre niveau, on n'a pas les moyens de faire autre chose que d'envoyer» , avait-il glissé trois jours plus tôt après le revers contre Fribourg (1-3). «On n'a pas de champions du monde ici» , avait-il également rappelé lors de cette même soirée.
emplacement publicitaire
«Il a perdu la moitié du vestiaire avec sa com'» , confie le proche d'un joueur niçois au quotidien sportif. Au-delà des critiques sur le niveau de son équipe, et indirectement sur le recrutement, le vestiaire peine à suivre les décisions tactiques et managériales. Le manque de clarté concernant le brassard de capitaine lorsque Dante n'est pas là est pointé du doigt par certains. Comme la décision de jouer haut contre l'OM après plusieurs matchs passés bloc bas.
Nice tient à son entraîneur
Malgré ces premières tensions, le Gym refuse de parler de cassure entre Haise et son vestiaire. Il sera néanmoins important de voir l'évolution de la situation dans une semaine marquée par des déplacements à Porto, en Ligue Europa, puis à Lorient, en championnat. Pour le moment, l'avenir de l'entraîneur n'est pas un débat au sein de la direction. Cette dernière continue de faire confiance à un coach prolongé jusqu'en 2029 durant l'été. Peut-elle durer si la situation venait à s'envenimer ?
Pensez-vous que Haise est l'homme de la situation à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

