Monaco : que retenir du retour de Pogba ?
Entré en jeu samedi à Rennes, Paul Pogba a rejoué en match officiel pour la première fois depuis plus de deux ans. Le milieu de Monaco a passé dix minutes spéciales sur la pelouse du Roazhon Park, même s'il aurait aimé un autre résultat pour son équipe.

Le public du Roazhon Park lui a offert un bel accueil. Entré à la 85e minute sur la pelouse de Rennes, Paul Pogba a été ovationné par les supporters du Stade Rennais. Leur équipe menait 4-0 contre l'AS Monaco (4-1 score final), le match était gagné. Ils ont offert un peu de leur bonne humeur au champion du monde 2018 qui rejouait au football pour la première fois depuis le 3 septembre 2023.
Le milieu de 32 ans l'a reconnu après la rencontre : la réaction du public breton l'a agréablement surpris. «L'accueil du public m'a vraiment touché. Voir ce public se lever et applaudir, je n'imaginais pas ça. Merci à tous les fans qui m'ont supporté» , a confié le Monégasque en zone mixte. Après son entrée, il a encore eu le droit à des encouragements des supporters adverses, scandant son nom et l'applaudissant à chaque touche de balle.
L'envie de le revoir
Sur le terrain, Pogba ne pouvait pas renverser la rencontre en seulement dix minutes. Mais l'ancien Turinois a tout de même fait frémir le public, et l'ASM l'a emporté 1-0 après son entrée en jeu et le but de Mika Biereth. De ces 18 ballons touchés, on retiendra sa justesse dans les transmissions, une longue transversale si caractéristique de son jeu, un râteau ou encore ce ballon récupéré dans les pieds adverses suivi d'une passe à l'aveugle réussie pour Kassoum Ouattara.
emplacement publicitaire
Rien d'extraordinaire, certes, mais de quoi rappeler tout de même un peu le talent de ce joueur exceptionnel. Et donner l'envie de le revoir, plus en forme, pour en profiter sur les pelouses de Ligue 1. «Ça faisait si longtemps. Je suis soulagé d'avoir repris le football, ce que j'aime le plus au monde. Avec tout ce qui s'est passé, c'est moi qui ai souffert le plus. Mais il y a encore du boulot pour revenir en pleine forme et pouvoir jouer 90 minutes» , a reconnu le Monégasque, qu'on a vu exténué après un repli défensif de 80 mètres pour dévier un centre adverse dans sa surface.
Croit-il au Mondial 2026 ?
Pogba revient de loin, avec cette suspension pour dopage, cette sinistre affaire de braquage et de séquestration qui a déchiré sa famille, les blessures qui ont freiné son retour. Certains auraient pu tout abandonner, mais pas lui : «Il y a des moments où le diable essaye de parler dans ta tête pour te dire que c'est fini. Mais il y a un bon Dieu, je crois en moi et en mes qualités et comme je sais que je n'avais rien fait et que ce n'était pas de ma faute, j'avais toujours gardé espoir.»
A sept mois de la Coupe du monde 2026, l'international français a-t-il aussi l'espoir de disputer le tournoi avec l'équipe de France ? «C'est loin, a-t-il répondu en zone mixte. Je pense vraiment à être en forme, à me remettre vraiment en forme pour aider l'équipe. Si je ne suis pas en forme, si je joue mal, si je ne performe pas à Monaco, l'équipe de France, il faut oublier. Donc c'est très, très loin, et pour l'instant, je ne pense qu'à Monaco.» Aujourd'hui, les chances de le voir en Amérique avec les Bleus sont très minces. Mais qui sait…
VIDEO : l'ovation pour Pogba lors de son entrée
|
+ Le Débrief et les NOTES de Rennes-Monaco.
Etes-vous contents de revoir Pobga sur les terrains ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

