Equipe de France : Mbappé, la demi-blessure qui interpelle
Au lendemain de la victoire contre l'Ukraine (4-0), l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a été autorisé à regagner le Real Madrid suite à une inflammation de la cheville droite. Certains membres de l'entourage des Bleus évoquent l'hypothèse d'une blessure diplomatique.

Dimanche, l'équipe de France ira en Azerbaïdjan sans son capitaine. Officiellement qualifiés pour la Coupe du monde 2026 suite à leur large victoire contre l'Ukraine (4-0) jeudi, les Bleus joueront cet anecdotique dernier match de qualifications sans Kylian Mbappé. Dans un communiqué ce vendredi, la Fédération française de football évoque «une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens».
Examens que l'ancien Parisien était censé effectuer dès son retour en club. Or, la presse espagnole indique que le Real Madrid n'a rien prévu concernant son attaquant. Ainsi, selon RMC Sport, certains membres de l'entourage de l'équipe de France soupçonnent une blessure diplomatique pour lui éviter de parcourir les près de 10 000 kilomètres aller-retour vers Bakou, et de jouer ce match sans grande importance.
Rothen remonté contre Mbappé
Bien que d'autres personnes proches du cercle tricolore soient plus prudentes à l'égard de cette blessure arrangeante, Jérôme Rothen a choisi son camp. À l'antenne de RMC, le consultant a fustigé l'état d'esprit du capitaine français. «On se posait la question quand il y avait 4-0. On se demandait lequel allait inventer une blessure pour ne pas aller à Bakou (...) Il est capitaine de l'équipe de France, il a un traitement de faveur, OK. Mais il a des coéquipiers à côté», a interpellé l'ancien milieu de terrain.
emplacement publicitaire
«Tu crois que tous les coéquipiers qui vont aller à Bakou, et ceux qui jouent autant voire plus que Mbappé sur l'année, ne sont pas fatigués et ont envie de le jouer ce match cacahuète ? Non. Mais par contre, eux, ils y vont parce qu'ils sont obligés. Et Kylian Mbappé, lui, a ce traitement de faveur-là ? Quand tu prends des décisions comme ça, ça peut créer des problèmes dans le vestiaire, et je reste persuadé qu'il y a des joueurs qui en ont ras-la-casquette de ce traitement de faveur», a osé l'ex-international français. Pour certains, ce sera l'occasion de marquer des points en vue du Mondial (voir article ici).
Kylian Mbappé a-t-il raison de prendre les précautions nécessaires ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

