OM : comment le Barça a fait tourner la tête de Maxime Lopez en 2017

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/11/2025 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une belle première saison à l'OM, Maxime Lopez avait été approché par le FC Barcelone en 2017. Pour Canal+, le milieu de terrain est revenu sur cet intérêt du club catalan.

OM : comment le Barça a fait tourner la tête de Maxime Lopez en 2017
Lopez évolue depuis 2024 au Paris FC.

La rumeur a beaucoup fait parler à l'époque. Très performant lors de ses débuts à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez avait été annoncé dans le viseur du FC Barcelone en 2017. Une rumeur farfelue pour beaucoup, mais un intérêt bien réel d'après le milieu de terrain.

Lopez confirme l'approche du Barça

Dans une interview accordée à Canal+, le natif de la cité phocéenne a confirmé que le club catalan l'avait bien contacté. «J'ai été beaucoup moqué parce que les gens pensaient que je mentais» , a commencé celui qui évolue aujourd'hui au Paris FC. «Après ma première belle saison (2016-2017), il y a un contact avec le directeur sportif, que les gens le veuillent ou non. Il a appelé mon agent, il a dit qu'ils attendaient que je confirme une saison encore» , raconte-t-il.

«Et puis franchement, j'avais le profil pour jouer là-bas : petit gabarit, technique. Même si c'était un 'step' très haut» , juge le Minot. Il s'y voyait déjà au Barça, évoluant avec un certain Lionel Messi. Une projection un peu hâtive à ce moment-là. «Mais le truc qui m'a tué, c'est que je suis un amoureux de Messi et je me voyais déjà jouer avec lui, être avec lui dans le vestiaire» avoue le capitaine du PFC.


emplacement publicitaire

Il reconnaît une «petite enflammade»

Cette approche reste un tournant dans la carrière de Lopez, aujourd'hui âgé de 27 ans. Les dirigeants barcelonais n'ont finalement jamais donné suite à cet intérêt et cette «petite enflammade» , selon ses mots, a quelque peu perturbé la trajectoire de sa carrière. «A l'époque, il y avait Ousmane Dembélé qui m'avait contacté en me disant : 'le directeur sportif m'a parlé de toi.' Donc je me disais que l'histoire était réelle» , se défend-il.

Auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1 lors de sa première saison professionnelle, Lopez semblait promis à une carrière au très haut niveau. La suite, marquée par cet épisode barcelonais, n'a pas confirmé cette impression. En perte de vitesse à l'OM, il a quitté son club formateur en 2020 pour rejoindre l'Italie. Où il a évolué à Sassuolo puis à la Fiorentina, avant de revenir en France en 2024 pour signer au Paris FC.

Que pensez-vous de la carrière de Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM aurait-il dû obtenir un penalty en fin de match contre l'Atalanta ? (cliquez ici pour voir l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire