Barça : la promesse de Laporta à Messi
La visite surprise de Lionel Messi au Camp Nou a agité l'actualité autour du FC Barcelone ces derniers jours, et le président blaugrana Joan Laporta a bien évidemment été interrogé sur le sujet. Le boss du club catalan a promis au génie argentin l'hommage qu'il n'a jamais reçu.

Sans prévenir. De passage en Espagne, où la sélection argentine était attendue à Alicante lundi, Lionel Messi a fait un crochet par Barcelone pour rendre visite… au Camp Nou, dont il n'avait plus foulé la pelouse depuis son dernier match avec la formation catalane, le 16 mai 2021.
Au sortir d'un dîner avec des amis, le génie argentin s'est présenté de lui-même au stade, où les agents de sécurité l'ont bien évidemment laissé passer après avoir obtenu l'accord de la direction.
«Il est juste que Leo ait le plus bel hommage du monde»
«Je suis retourné dans un endroit qui me manque profondément. Un endroit où j'ai été immensément heureux, où vous m'avez fait me sentir mille fois comme l'homme le plus heureux du monde. J'espère qu'un jour je pourrai revenir, et pas seulement pour faire mes adieux en tant que joueur, comme je n'ai jamais pu le faire…», a écrit la star de l'Inter Miami sur les réseaux sociaux, dans une publication où on le voit seul sur la pelouse. Un message reçu cinq sur cinq par le président blaugrana Joan Laporta.
emplacement publicitaire
«Je ne savais pas qu'il viendrait, mais le Camp Nou est et sera toujours sa maison. Quand on m'a expliqué comment cela s'était passé, je pense que c'était un élan sympathique, il venait de dîner et il avait envie de venir avec des amis. C'était un acte de barcelonisme. Il est juste que Leo ait le plus bel hommage du monde. Quand nous aurons fini les travaux, le stade aura une capacité de 105 000 places et nous aimerions le faire à ce moment-là», a déclaré le patron du Barça au micro de Catalunya Radio.
Retour en tant que joueur, Laporta dément
Laporta est également revenu sur le départ du N°10 en 2021, que beaucoup de supporters lui ont reproché. Élu quelques mois plus tôt, le président barcelonais avait laissé partir le septuple Ballon d'Or au Paris Saint-Germain, faute de fonds suffisants pour le prolonger. «Cela ne s'est pas passé comme nous le voulions tous», a-t-il confirmé ce mercredi, en répétant une nouvelle fois sa volonté de donner à Messi l'hommage qu'il mérite. Histoire de se rattraper pour son crime de lèse-majesté commis il y a quatre ans ?
«Si, d'une certaine manière, l'hommage peut lui permettre de faire ce qui n'a pas pu être fait, ce serait bien. Mais faire des spéculations sur un éventuel retour en tant que joueur n'est pas approprié», a par ailleurs rappelé Laporta. Messi reviendra bien à Barcelone un jour, mais pour y vivre, une fois sa carrière terminée. «Barcelone nous manque tellement. Ma femme et les enfants parlent sans cesse de Barcelone, de l'idée d'y vivre à nouveau», confiait-il récemment à Sport. Avant ça, le Barça lui doit un hommage.
Comprenez-vous que le Barça n'ait toujours pas rendu hommage à Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

