Maroc : J-47 avant la CAN, "tout un pays retient son souffle" pour Hakimi
Sorti sur blessure et en larmes lors de PSG-Bayern (1-2) après un vilain tacle de Luis Diaz sur sa cheville, Achraf Hakimi sera-t-il rétabli à temps pour disputer la CAN avec le Maroc, qui plus est à domicile ? La presse locale «retient son souffle» .

Triste soirée pour le Paris Saint-Germain, battu par le Bayern Munich (1-2) au Parc des Princes mardi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a rapidement quitté les siens sur blessure musculaire, avant qu'Achraf Hakimi ne rejoigne lui aussi l'infirmerie suite à un vilain tacle par derrière signé Luis Diaz.
La cheville du latéral droit a tout simplement été écrasée par le fessier et le corps de l'ailier. L'ancien Madrilène a quitté la pelouse en larmes, puis le stade en béquilles.
Hakimi, plus qu'un simple joueur pour le Maroc
Une triste nouvelle pour les champions de France et d'Europe en titre, mais aussi pour le Maroc, qui compte sur le meilleur latéral droit de la planète pour la Coupe d'Afrique des Nations organisée à domicile du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Et au Royaume, la presse locale s'inquiète. «Le PSG et le Maroc retiennent désormais leur souffle : Walid Regragui pourra-t-il compter sur son meilleur joueur pour la CAN ?», s'interroge par exemple le média 360 Sport.
emplacement publicitaire
«Pièce maîtresse du dispositif de Walid Regragui, Hakimi représente non seulement un atout sportif majeur, mais aussi un symbole pour toute une nation qui rêve d'un sacre à domicile. Mais l'heure est au pessimisme et c'est tout un pays qui retient son souffle», écrit de son côté L'Opinion, alors que les premières estimations tablent sur une absence comprise entre trois et cinq semaines pour Hakimi, ce qui lui permettrait d'être rétabli pour Maroc-Comores le 21 décembre, en ouverture.
Au moins quatre chocs manqués avec le PSG
Le quotidien Al Mountakhab espère justement que l'ancien du Borussia Dortmund, qui a vécu «une scène horrible», ne soit «pas hors service trop longtemps». «Cette blessure survient à un moment critique, alors que le Maroc s'apprête à accueillir la CAN pour la première fois depuis 1988. L'absence de Hakimi, figure clé des récents succès internationaux du Maroc, serait un coup dur pour la défense de l'équipe s'il ne pouvait se rétablir à temps», renchérit le site Morocco World News, également inquiet pour la star des Lions de l'Atlas.
Selon les premiers échos venus du Parc des Princes mardi soir, Hakimi ne souffre d'aucune fracture. Le joueur également passé par l'Inter Milan passera de nouveaux examens ce mercredi, dont une IRM pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Dans tous les cas, il semble bien parti pour ne plus rejouer avant la CAN, et manquera donc au moins quatre chocs avec le PSG : Lyon dimanche (20h45), puis Tottenham (26 novembre), Monaco (29 novembre) et Bilbao (10 décembre).
D'après vous, Hakimi sera-t-il remis à temps pour la CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

