Rennes : Lepaul, un bol d'air frais pour les Bretons
Pour retrouver la victoire, le Stade Rennais a surclassé Strasbourg (4-1) dimanche en Ligue 1 grâce notamment à un triplé de l'attaquant Estéban Lepaul. Irréprochable dans ses efforts et performant dans la zone de vérité, l'ancien Angevin a incarné la révolte des Bretons.

«Il a réussi une performance fantastique, c'est un super attaquant.» Si Liam Rosenior a mimé d'étrangler Estéban Lepaul en zone mixte, l'entraîneur de Strasbourg s'est aussi incliné devant la performance XXL de l'attaquant de Rennes.
Auteur d'un triplé, l'ancien Angevin a été le grand artisan de la victoire du club breton face à la formation alsacienne (4-1) dimanche en Ligue 1.
Lepaul, le symbole de la révolte
Noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Lepaul a incarné un véritable poison pour le RCSA. Généreux dans ses efforts avec un volume de jeu impressionnant, le buteur de 25 ans s'est engouffré dans tous les espaces libres et a surtout brillé par son efficacité dans la zone de vérité. Présent dans la surface pour ouvrir le score sur un centre de Mousa Al-Tamari, il a ensuite profité d'un caviar de Kader Meïté pour inscrire un deuxième but, avant de s'offrir un triplé d'une frappe limpide dans la lucarne du gardien alsacien Mike Penders.
emplacement publicitaire
Une magnifique copie saluée par son coach Habib Beye. «Estéban vit pour le but, il a de la spontanéité, est attiré par les espaces libres face au but, avec une éthique de travail exceptionnelle au quotidien. Quand on voit sa panoplie face au but... Il marquera beaucoup cette saison, et c'est d'abord un joueur de collectif, il mérite ce qui lui arrive, et il a remercié chacun de ses partenaires», a apprécié le technicien sénégalais face à la presse.
Le 2e meilleur buteur de L1
Alors que Rennes, 10e au classement avec 15 points en 11 journées, sort un peu de la crise en retrouvant le goût du succès après 6 matchs sans victoire (5 nuls et 1 défaite), Lepaul représente une vraie satisfaction. Recruté pour 15 millions d'euros (bonus compris) lors du dernier mercato d'été, l'attaquant parvient à être performant dans une équipe pourtant en difficulté et s'impose déjà comme le chouchou des fans.
«Je ne sais pas si je suis le chouchou du Roazhon Park (rires), mais je tente de faire le maximum à chaque match. Il y a des matchs où on est un peu moins dedans, mais j'essaie de combler tout ça par beaucoup d'efforts, beaucoup d'acharnement et ça paye sur ce match. J'avais besoin de ce match référence au Roazhon Park, car je n'avais pas encore marqué ici. C'est la meilleure manière de démarrer une série», a-t-il confié en zone mixte. Avec 8 buts au compteur (dont 1 avec le SCO), le 2e meilleur buteur de L1 a réussi à redonner le sourire aux Bretons.
Que pensez-vous de la performance d'Estéban Lepaul avec le Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

