Real : Mbappé, un leader qui s'affirme
Irréprochable sur le terrain depuis le début de la saison, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a pris une autre dimension. Celle d'un leader prêt à tirer ses coéquipiers vers le haut, en témoigne son match contre Valence (4-0), samedi en Liga.

On pourrait presque admettre que Kylian Mbappé (26 ans) n'a pas de bol. Erling Haaland et Harry Kane réalisent un début de saison sur les mêmes standards que lui, ce qui normaliserait presque ses performances exceptionnelles depuis le coup d'envoi de l'exercice.
Auteur de 18 réalisations en 14 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Madrid, l'attaquant français a en plus enfilé un costume de leader sous les ordres de Xabi Alonso, et l'ancien Parisien l'a rappelé contre Valence (4-0) samedi en Liga.
Mbappé conforté comme le numéro 1
Alors qu'il avait transformé un penalty pour ouvrir le score, et doublé la mise douze minutes plus tard sur un service d'Arda Güler, Mbappé a laissé le soin à Vinicius Junior de tirer un second penalty sifflé juste avant la mi-temps, quitte à faire une croix sur un coup du chapeau qui lui tendait les bras et aurait embelli sa très belle performance de la soirée. Cependant, le Brésilien risque de ne pas donner très envie au Tricolore de lui redonner le ballon à l'avenir dans de pareilles circonstances, puisqu'il n'a pas converti sa tentative.
emplacement publicitaire
Agacé par cet échec, l'entraîneur madrilène Xabi Alonso a rapidement conforté Mbappé en tant que tireur numéro 1 après la rencontre. «J'étais énervé qu'on rate ce penalty. C'était avant la mi-temps et ça aurait pu faire 3-0. Heureusement, Jude (Bellingham) a rapidement marqué après. (...) Kylian n'est pas le seul tireur. Nous en avons plusieurs. Mais Kylian est le premier. Ensuite, des décisions sont prises. J'aime bien que les penalties soient marqués. Le premier l'a été par Kylian et j'aurais aimé marquer le deuxième. Kylian reste le tireur», a insisté l'ancien milieu de terrain en conférence de presse.
Une préparation qui change tout
Un tireur attitré, certes, mais qui peut se louper, comme contre le FC Barcelone (2-1) la semaine passée, et qui sait aussi se montrer généreux. Il avait déjà laissé l'Auriverde tirer contre Villarreal (3-1) début octobre, ce qui lui avait cette fois souri. En tout cas, le début de saison du capitaine de l'équipe de France contraste avec ses performances à la même période la saison dernière. En total manque de confiance il y a un an, Mbappé incarne désormais un élément d'une rare fiabilité, qui a marqué lors de 15 de ses 17 rencontres de l'exercice, club et sélection confondus.
La clé de la réussite ? «Je me suis bien préparé cet été avec mes proches. J'ai eu des vacances, je suis revenu avec beaucoup d'envie et de détermination. (...) Il faut garder le rythme. Je me prépare pour les grandes échéances qui arrivent cette année», a-t-il confié à Téléfoot. Mais avant cette Coupe du monde - c'est ce qu'il fallait comprendre - Mbappé tâchera évidemment de remporter ses premiers trophées majeurs avec le Real.
Qu'attendez-vous de Kylian Mbappé cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

