Real : les conditions d'Endrick qui collent à l'OM...
Inutilisé depuis le début de la saison, Endrick souhaite partir en prêt en janvier afin de gagner du temps de jeu. Les conditions de l'attaquant du Real Madrid donnent de la crédibilité à la piste menant à l'Olympique de Marseille.

Il est l'un des grands perdants du changement d'entraîneur au Real Madrid. Régulièrement utilisé en tant que joker la saison dernière par Carlo Ancelotti, Endrick a vu son temps de jeu réduit à néant sous les ordres de Xabi Alonso.
L'attaquant brésilien n'a pas joué une seule seconde depuis la prise de fonctions de l'Espagnol et s'est résolu à partir en prêt cet hiver, afin de se montrer aux yeux de son sélectionneur et ex-manager en vue de la Coupe du monde 2026.
Endrick fixe ses conditions
L'Auriverde, dont le bail au Real court jusqu'en juin 2030, a quand même ses exigences et a dressé le portrait-robot du club idéal susceptible de l'accueillir pour la seconde partie de saison. Selon ESPN Brésil, l'ancien joueur de Palmeiras souhaite rejoindre une formation des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, France, Espagne, Italie) ou l'une des meilleures écuries au Portugal (Sporting, Benfica ou Porto).
emplacement publicitaire
Autre condition, l'équipe en question doit être encore en lice en Coupe d'Europe au mois de janvier, si possible en Ligue des Champions, et doit disposer d'un style de jeu offensif. La cerise sur le gâteau ? Que le club prétende au titre domestique. Des critères qui, à ce moment de la saison, correspondent à l'Olympique de Marseille, l'actuel leader de Ligue 1 ayant manifesté son intérêt pour le jeune avant-centre (voir article ici).
Remotivé par son père
Reste à voir jusqu'où l'OM va explorer cette hypothèse, et si d'autres écuries vont se manifester d'ici-là. Pour l'heure, Douglas Sousa, le père du joueur, a publiquement remotivé son fils. «Je sais à quel point tu te concentres sur le football chaque jour de ta vie, à quel point tu es bon. Tu es un gagnant, un guerrier. Ton étoile brillera. Ton avenir sera là-haut. Je t'aime», a-t-il écrit sur Instagram. Plus que deux mois d'impasse pour Endrick avant de trouver un projet capable de le relancer.
Quel serait le club idéal pour Endrick ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

