Mercato : Endrick, vraiment une bonne idée pour l'OM ?
En grande difficulté au Real Madrid, l'attaquant Endrick suscite d'ores et déjà des intérêts sur le marché dans la perspective du prochain mercato d'hiver. Le jeune talent brésilien serait d'ailleurs dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

Endrick a du mal à lancer son aventure sous les couleurs du Real Madrid. Trop peu utilisé à son goût par son ex-entraîneur Carlo Ancelotti lors de la saison 2024-2025 (37 apparitions pour 847 minutes disputées), le Brésilien connaît un début d'exercice très compliqué sous les ordres de son nouveau coach Xabi Alonso.
Plombé par des blessures à la cuisse depuis mai et barré par une très forte concurrence sur le plan offensif, l'attaquant de 19 ans n'a pas encore joué la moindre minute.
Endrick associé à l'OM
Dans la hiérarchie des buteurs, Endrick a d'ailleurs subi un déclassement : Gonzalo Garcia est désormais considéré comme la doublure de Kylian Mbappé. Dans ce contexte, l'avenir de l'Auriverde, malgré un contrat jusqu'en juin 2030, est particulièrement incertain au sein de la Maison Blanche. Selon les informations du média ESPN Brasil, le jeune talent madrilène se trouve dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont l'Olympique de Marseille, dans la perspective du prochain mercato d'hiver !
emplacement publicitaire
Cependant, pour le moment, le Merengue ne souhaite pas penser à un éventuel départ. Malgré ses difficultés, l'ex-prodige de Palmeiras veut continuer de s'accrocher afin de convaincre Xabi Alonso de lui donner sa chance. Reste à savoir si le natif de Taguatinga va conserver cet état d'esprit si sa situation n'évolue pas avant janvier...
L'impact de la CAN moins important
En attendant, on peut se demander si cette piste est réellement intéressante pour l'OM ? En janvier, le vice-champion de France en titre pourrait être tenté de recruter un numéro 9 pour éventuellement compenser les absences attendues d'Amine Gouiri et de Pierre-Emerick Aubameyang pendant la Coupe d'Afrique des Nations. Mais cette année, l'impact de la CAN, qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier, n'est pas trop handicapant pour les clubs de Ligue 1 : les joueurs convoqués vont rater, au maximum, 2 matchs en championnat et 2 matchs en Coupe de France.
Pour une aussi courte période, Marseille a-t-il vraiment besoin de se renforcer ? La question peut se poser, surtout que Robinio Vaz peut incarner une solution interne. Et même si les dirigeants phocéens décident de passer à l'offensive, est-il viable de miser sur Endrick ? Le Madrilène, en échec au Real, aura besoin de temps pour se relancer. Avec cet élément en tête, un prêt sec serait peu intéressant pour l'OM. Par contre, dans l'hypothèse de l'intégration d'une option d'achat ou d'un transfert immédiat, la direction olympienne a peut-être l'idée de saisir une opportunité de marché, à la fois sur le court et long terme...
Que pensez-vous de la piste Endrick pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...