OM : Paixão, lancé pour de bon ?
Après des débuts délicats avec l'Olympique de Marseille, Igor Paixão monte en puissance. L'ailier brésilien, buteur contre le Sporting Portugal (1-2) mercredi en Ligue des Champions, commence à justifier l'investissement réalisé pour le recruter au Feyenoord Rotterdam l'été dernier.

Depuis le déclic contre l'Ajax Amsterdam (4-0) le 30 septembre en Ligue des Champions, Igor Paixão met enfin le feu sur l'aile gauche de l'Olympique de Marseille.
Arrivé blessé dans les Bouches-du-Rhône, après un transfert record estimé à 35 millions d'euros (bonus compris) en provenance du Feyenoord Rotterdam, le Brésilien répond aux attentes depuis près d'un mois.
Paixão enfin lancé
Ce n'était pas gagné d'avance pourtant, parce que les quatre premières apparitions de l'Auriverde laissaient à désirer. Paixão avait un tas d'excuses valables : un retour de blessure - jamais évident pour débuter avec un nouveau club - avec une préparation estivale tronquée, l'adaptation à une nouvelle équipe, un nouvel environnement, une nouvelle philosophie de jeu… mais les critiques ne l'ont pas épargné. Cependant, depuis sa performance exceptionnelle contre l'Ajax, tout s'est mis en route.
emplacement publicitaire
Auteur d'un doublé ainsi qu'une passe décisive face à la formation néerlandaise, l'ailier de 25 ans a enchaîné en inscrivant un but contre Metz (3-0) en Ligue 1, avant de délivrer une offrande à Mason Greenwood contre Le Havre (6-2) samedi. Puis mercredi, contre le Sporting Portugal (1-2) en LdC, Paixão a été décisif une sixième fois dans un intervalle de quatre rencontres, en ouvrant le score pour l'OM d'une frappe enroulée somptueuse. Un petit bijou qui lui a permis de récolter la note de 7/10 dans les colonnes de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).
Du bonheur pour Benatia
Pas vraiment inquiet après les quatre premières rencontres délicates du joueur formé à Coritiba, le directeur du football marseillais, Medhi Benatia, a apprécié la réaction du joueur. «Comme d'habitude après deux matchs, on te fait tout un scénario, on t'explique que tu t'es trompé. Et à l'arrivée, il est venu, il a montré pourquoi il est là», a réagi l'ex-international marocain au micro de Canal +.
«C'est un mec qui est généreux. S'il doit la donner, il la donne, s'il doit frapper, il frappe. Quand il y a la course à faire et qu'il faut suivre son latéral, il le fait. Pour moi, un petit comme ça, c'est que du bonheur», a confié l'ancien défenseur central. C'est d'ailleurs ce qui a fait que Paixão est resté sur le terrain au détriment de Greenwood après l'expulsion d'Emerson (voir article ici). Collectivement, ce choix n'a pas été payant, ce qui n'enlève en rien la bonne impression laissée par le Brésilien.
Igor Paixão à l'Olympique de Marseille, l'histoire est lancée pour de bon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

