Les 12 infos sur la soirée de Ligue des Champions : Bellingham revit, Liverpool renversant, Karl marque l'histoire...
Le Real Madrid remporte le choc face à la Juventus, Liverpool renverse brutalement Francfort, le Bayern enchaîne et Karl marque l'histoire, sale soirée pour les clubs français… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi : Athletic Bilbao 3-1 Qarabag, Galatasaray 3-1 Bodo/Glimt, Atalanta 0-0 Slavia Prague, Bayern Munich 4-0 Bruges, Chelsea 5-1 Ajax Amsterdam, Francfort 1-5 Liverpool, MONACO 0-0 Tottenham, Real Madrid 1-0 Juventus, Sporting 2-1 MARSEILLE.
1. Bellingham offre le choc au Real
Real Madrid-Juventus, un véritable classique de la Ligue des Champions, qui a (encore une fois) tourné en faveur de la Maison Blanche (1-0). Dominateurs, avec de nombreuses occasions franches, les hommes de Xabi Alonso ont fini par trouver la faille via Bellingham (57e), buteur après une longue disette et surtout un énorme travail de Vinicius Jr. Carton plein pour l'actuel leader du championnat d'Espagne avec trois succès en autant de rencontres, de quoi rejoindre le PSG en tête du classement.

emplacement publicitaire
2. Liverpool à réaction, mais quelle réaction !
Après sa défaite surprise sur la pelouse de Galatasaray (0-1), Liverpool s'est bien repris à Francfort (5-1). La soirée a pourtant mal débuté pour les hommes d'Arne Slot, menés suite au but de Kristensen, bien servi par Götze (26e). Puis les Reds se sont réveillés, et ils ont fait très mal à l'adversaire par l'intermédiaire d'Ekitike (35e) - qui n'a pas célébré contre son ancien club -, Van Dijk (39e), Konaté (44e), Gakpo (66e) et Szoboszlai (70e). Ne jamais énerver les champions d'Angleterre en titre…

3. Le Bayern toujours sur son nuage
Les deux meilleures équipes de ce début de saison en Ligue des Champions ? Le Paris Saint-Germain, bien sûr, mais aussi le Bayern Munich, qui n'a fait qu'une bouchée de Bruges (4-0). Le jeune Karl, 17 ans, a mis les siens sur la voie du succès (5e), avant que l'inévitable Kane ne double la mise (14e). Derrière, Diaz a rapidement mis fin au suspense (34e), tandis que Jackson a également participé au festival (79e). Neuf points et +10 à la différence de buts : égalité parfaite avec le PSG avant le choc tant attendu dans deux semaines !

4. Karl, 17 ans et des débuts tonitruants !
La belle histoire. Formé au Bayern Munich, le jeune ailier Karl (17 ans) a été intégré au groupe de Vincent Kompany en début de saison. Après avoir découvert la Ligue des Champions contre Pafos (5-1) lors de la précédente journée, l'Allemand a eu droit à sa première titularisation… et à son premier but contre Bruges (4-0) ! Et pas n'importe quelle réalisation, avec une belle percée dans la défense belge et une frappe tout aussi impressionnante. Les Roten tiennent une pépite, qui marque d'ailleurs l'histoire en devenant le plus jeune buteur du club bavarois en C1, à 17 ans et 242 jours.
|
5. Le carton de Chelsea
Déjà dompté par l'Olympique de Marseille (0-4) lors de la précédente journée, l'Ajax Amsterdam est une victime facile dans cette Ligue des Champions. Chelsea en a profité en atomisant le club néerlandais (5-1), rapidement plombé par l'expulsion de Taylor (15e). Guiu (18e) puis Caicedo (27e) ont vite fait le break, avant que Weghorst ne relance le suspense sur penalty (33e). De courte durée puisque Fernandez (45e), Estevao (45+6e) puis George (48e) lui ont répondu dans la foulée.

6. Et l'OM a fini par craquer…
Ascenseur émotionnel pour l'Olympique de Marseille, battu par le Sporting Portugal (1-2). Car les hommes de Roberto De Zerbi ont idéalement démarré grâce à Paixao (14e), et ils ont cru obtenir un penalty avant la pause grâce à Emerson. Rattrapé par la patrouille de la VAR, le latéral gauche a finalement été expulsé pour un second carton jaune (45e). Et en seconde période, Catamo (69e) puis Santos (86e) ont offert la victoire aux Lisboètes. Le débrief et les notes, c'est par ici.

7. Paixao, une première depuis Drogba
Monsieur Ligue des Champions. Après son doublé face à l'Ajax Amsterdam (4-0), Paixao a une nouvelle fois ouvert le score pour l'Olympique de Marseille contre le Sporting Portugal (1-2). Déjà trois réalisations pour l'ailier brésilien en trois matchs, du jamais vu pour un nouveau joueur du club phocéen en C1 depuis un certain Didier Drogba lors de l'exercice 2003-2004. L'Ivoirien avait toutefois mis la barre un peu plus haut avec cinq buts en trois rencontres.
|
8. De Zerbi, triste série
Vivement le retour au Stade Vélodrome ? Déjà battus par le Real Madrid (1-2) au Santiago-Bernabeu, l'OM et Roberto De Zerbi ont enchaîné avec un nouveau revers sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2). De quoi confirmer la triste série du technicien italien, qui a perdu ses cinq dernières rencontres à l'extérieur en C1. Avec, à chaque fois, deux buts encaissés, comme face à l'Inter Milan (0-2), le Real Madrid (1-2) et le Sheriff Tiraspol (0-2), à l'époque où il entraînait encore le Shakhtar Donetsk (2021-2022).
|
9. Monaco méritait mieux
Sans doute remis en confiance par son match nul face à Manchester City (2-2) lors de la précédente journée, l'AS Monaco aurait mérité de l'emporter face à Tottenham (0-0). Les hommes de Sébastien Pocognoli ont effectivement achevé cette rencontre avec 2,46 buts attendus, et surtout 23 frappes tentées ! Malheureusement pour eux, les joueurs de la Principauté sont tombés sur un excellent Vicario dans la cage adverse, avec huit arrêts. Rendez-vous juste ici pour le débrief et les notes.

10. L'Atalanta pourrait le regretter
Dans cette nouvelle version de la Ligue des Champions, tous les points sont importants. Et il vaut mieux les prendre face à des équipes réputées plus faibles, ce que n'a justement pas réussi à faire l'Atalanta contre le Slavia Prague (0-0). Les hommes d'Ivan Juric ont certes dominé la rencontre, avec 22 tirs tentés et 2,04 buts attendus, mais ils ont aussi subi de nombreuses offensives adverses, avec 16 frappes concédées et quatre arrêts pour leur gardien Carnesecchi.

11. Galatasaray enchaîne grâce à Osimhen
Après son succès historique face à Liverpool (1-0) lors de la précédente journée, la formation turque a enchaîné à domicile contre Bodo/Glimt (3-1). Avec toujours le même homme pour lancer les siens : Osimhen, bien servi par Lemina (3e) avant de signer un doublé une demi-heure plus tard (33e). En seconde période, Akgun a mis fin au suspense (60e) tandis que Helmersen a sauvé l'honneur pour les Norvégiens, toujours à la recherche d'un premier succès.

12. Bilbao ouvre son compteur
Surclassé par Arsenal (0-2) puis Dortmund (4-1), l'actuel 8e de Liga a lancé sa saison européenne en battant facilement Qarabag (3-1) à domicile. Les Espagnols ont pourtant été surpris dès le coup d'envoi par Leandro Andrade (1e), mais Guruzeta a remis son équipe dans la partie à quelques minutes de la pause (40e). En seconde période, Navarro a donné l'avantage aux Basques (70e), avant que Guruzeta ne signe un doublé pour définitivement éteindre les espoirs adverses (88e).
Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…

