Strasbourg : l'ouragan Panichelli !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2025 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé et d'un match XXL avec Strasbourg vendredi soir, l'attaquant Joaquin Panichelli a confirmé son talent contre le Paris Saint-Germain (3-3). L'actuel meilleur buteur de la L1 a fait vivre une sale soirée à la défense parisienne.

Strasbourg : l'ouragan Panichelli !
Panichelli a donné des maux de tête aux défenseurs du PSG.

Joaquin Panichelli est en train de se faire un nom en Ligue 1. Arrivé cet été en provenance d'Alavés pour 20 millions d'euros (bonus compris), l'avant-centre argentin est la grande révélation du début de saison à Strasbourg. Le natif de Córdoba impressionne à la pointe de l'attaque strasbourgeoise et empile les buts.

Vendredi soir, le Sud-Américain a confirmé toutes ses qualités face au Paris Saint-Germain (3-3). Marquer contre Metz, Le Havre et Angers est une chose. Inscrire un doublé contre le champion de France et d'Europe en titre en est une autre pour celui qui avait aussi trouvé le chemin des filets à Monaco en août dernier.

Beraldo et Zabarnyi ont souffert

Sur la pelouse du Parc des Princes, Panichelli a lessivé les défenseurs parisiens Lucas Beraldo et Illia Zabarnyi. Le premier est tombé à la renverse dans un duel avec l'Argentin, qui a filé vers le but pour reprendre victorieusement un centre Diego Moreira. Le second, malgré son mètre 89, a vu son adversaire le dominer nettement dans les airs pour catapulter une tête sur la gauche de Lucas Chevalier.


emplacement publicitaire

«C'est l'un des plus beaux buts de la tête que j'aie jamais vu au stade» , a lancé son entraîneur Liam Rosenior après la rencontre. Avec ce doublé, l'ancien joueur de River Plate porte son total à sept buts en huit matchs de championnat. Ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs devant Ansu Fati (5 buts, Monaco), Bradley Barcola (4 buts, PSG), buteur hier soir, Esteban Lepaul (4 buts, Rennes) et Ilan Kebbal (4 buts, Paris FC).

L. Rosenior - «je n'ai jamais vu un 9 faire un tel match»

Au-delà de ses buts, Panichelli épate par son activité sur le terrain. Hier, il a touché 55 ballons face au PSG, le record du match chez les Strasbourgeois, ce qui est impressionnant pour un avant-centre. Et il n'a raté que 3 passes sur les 31 tentées. Sur l'aspect défensif, il s'est révélé aussi très précieux avec 3 tacles réussis sur 3 tentés, et 2 interceptions. Un match plein, en somme.

«Je n'ai jamais vu un 9 faire un tel match, notamment comme point de fixation» , a résumé Rosenior. «Il est extraordinaire. Il veut tout donner. Il a ce côté tueur» a-t-il ajouté. «Je suis très content, c'est un championnat très compétitif avec de grands joueurs, je veux aider l'équipe à faire du mieux possible» , a confié le buteur du RCSA, noté 9/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et les NOTES des joueurs). Il semble bien parti pour devenir l'un de ces grands joueurs.

Que pensez-vous de Panichelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lamine Yamal (Barça) va gâcher sa carrière à cause de son comportement ? (Lire l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire