Mercato : l'Atletico flaire le coup Lewandowski
Alors qu'il ne sera pas conservé par le FC Barcelone au-delà de son contrat actuel, qui prend fin en juin, l'attaquant Robert Lewandowski pourrait rebondir à l'Atletico Madrid. Les Colchoneros surveillent de près la situation du Polonais.

Robert Lewandowski a très probablement entamé sa dernière saison sous les couleurs du FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, l'avant-centre ne devrait pas se voir offrir de prolongation, puisque le Barça cherchera un autre profil, plus jeune, à son poste.
Mis en concurrence depuis le début de l'exercice avec un Ferran Torres de plus en plus régulier, l'ancien joueur du Bayern Munich estime toujours disposer d'une «excellente forme» et pouvoir «faire de grandes choses» (voir article ici).
L'Atlético rêve de Lewandowski
Et si c'est l'Atletico Madrid qui en profitait ? Selon le journal catalan Sport, ainsi que la presse polonaise, les Colchoneros surveillent très attentivement la situation de Lewandowski. L'entraîneur Diego Simeone a beaucoup d'estime pour lui et serait ravi de l'accueillir, dans le cadre d'un mouvement qui serait bénéfique sur le plan financier, puisqu'il se ferait sans indemnité de transfert.
emplacement publicitaire
À bien des égards, une potentielle arrivée de Lewandowski à l'Atlético rappellerait celle de Luis Suarez. Après six saisons au Barça, l'Uruguayen avait rejoint la formation madrilène contre 11 millions d'euros seulement, bonus compris. La mayonnaise avait tout de suite pris, et grâce à ses 21 buts en Liga, Suarez avait permis à sa nouvelle équipe de remporter le titre dès sa première saison.
Un renfort d'expérience pour les Colchoneros ?
Cependant, le paramètre de l'âge ne peut pas être oublié par l'Atlético. En août prochain, Lewandowski fêtera ses 38 ans et l'intéressé reconnaissait lui-même ne pas s'attendre «à jouer 90 minutes à chaque match». Mais pour la rotation, il pourrait incarner un renfort d'expérience, d'autant qu'Antoine Griezmann sera probablement sur le départ au terme de la saison. À ce jour en tout cas, il n'y a rien d'impossible concernant l'avenir du natif de Varsovie. «Le contrat de Lewandowski avec Barcelone expire à l'été 2026 et aucune décision n'a encore été prise. Nous devons attendre de voir ce qui se passera dans les prochains jours», rappelait son agent Pini Zahavi ces derniers jours. Une opportunité à saisir pour les Rojiblancos ?
L'Atlético Madrid, une bonne opportunité pour Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...