Barça : Lewandowski, victime de son âge ?
Moins performant et moins utilisé cette saison, Robert Lewandowski s'est défendu en expliquant que son âge (37 ans) pouvait le décrédibiliser. L'attaquant polonais a entamé sa dernière année de contrat au FC Barcelone, qui ne devrait pas le prolonger.

Après trois premières très bonnes saisons au FC Barcelone, au cours desquelles il a marqué 101 buts, Robert Lewandowski marque le pas. Seulement titulaire à quatre reprises cette saison avec son club, l'attaquant polonais change doucement mais sûrement de statut.
Auteur d'un début d'exercice assez décevant malgré ses quatre buts en Liga, dont trois inscrits en tant que remplaçant, l'ancien buteur du Bayern Munich joue de moins en moins. Et de son côté, le Barça veut préparer l'avenir.
Lewandowski se défend sur son âge
Selon les informations du journal Sport, les Blaugrana n'entendent pas poursuivre leur collaboration avec l'avant-centre polonais, dont le contrat expire en juin prochain. Les Catalans souhaitent faire de la place pour un profil plus jeune - Karl Etta Eyong (Levante) est notamment évoqué -, mais en attendant, Ferran Torres commence de plus en plus de rencontres dans l'axe au détriment de Lewandowski.
emplacement publicitaire
Questionné par TVP Sport, l'attaquant barcelonais a regretté que ses 37 ans servent de prétexte pour expliquer son temps de jeu de plus en plus réduit. «Je ne dis pas que je suis une victime de mon âge, mais certains l'exploitent. Je me sens en excellente forme ! Je ne m'attends pas à jouer 90 minutes à chaque match, et ma vision du football a un peu changé, mais quand je suis sur le terrain, je sais que je peux faire de grandes choses», a-t-il assuré.
Rien n'est fait pour Zahavi
Tandis qu'il semble donc écrit que Lewandowski n'a pas d'avenir à Barcelone au-delà de la saison en cours, son agent s'est montré assez vague à ce sujet. Selon lui, rien n'a encore été décidé. «Le contrat de Lewandowski avec Barcelone expire à l'été 2026 et aucune décision n'a encore été prise. Nous devons attendre de voir ce qui se passera dans les prochains jours», a expliqué Pini Zahavi auprès de 365Scores Arabia.
Et ce dernier de calmer également les rumeurs envoyant son client en Arabie saoudite : «Il n'y a rien d'officiel concernant les négociations avec les clubs saoudiens. Il n'y a aucune offre pour le moment», a tempéré l'agent de 81 ans. À huit mois de la fin de son contrat, Lewandowski entame une période d'incertitude... qu'il aborde avec une certaine sérénité vis-à-vis de son niveau.
Quel avenir à court terme pour Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...