Barça : Yamal, un retard qui cristallise les tensions !
Avant le choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-2), l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal est arrivé en retard à l'entraînement. Fidèle à ses principes, l'entraîneur Hans-Dieter Flick avait prévu de sanctionner l'Espagnol, qui devait quitter le onze de départ pour ce match, mais l'Allemand a subi des pressions en interne.

Décidément, l'attitude de Lamine Yamal devient un sujet central au FC Barcelone ! Pointé du doigt depuis plusieurs mois, le comportement de l'international espagnol fait de plus en plus parler (voir article ici).
Et le cas du jeune prodige des Blaugrana a récemment provoqué de grandes tensions au sein du vestiaire catalan.
Flick avait prévu de sanctionner Yamal, mais...
Selon les informations du média El Nacional, confirmées par la Cadena SER, l'entraîneur du Barça Hans-Dieter Flick avait prévu de sanctionner Yamal : arrivé en retard à l'entraînement avant le choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-2), le prodige devait être évincé du onze de départ pour cette rencontre selon les règles imposées par le technicien allemand. Par le passé, l'ancien coach du Bayern Munich avait déjà sanctionné de cette manière des joueurs comme Raphinha, Jules Koundé, Hector Fort ou encore Inaki Pena pour des retards similaires.
emplacement publicitaire
Mais cette fois-ci, en interne, Flick a subi des pressions pour revenir sur cette sanction. Alejandro Echevarria, proche du président Joan Laporta, a directement contacté le directeur sportif Deco pour le pousser à discuter avec Flick. Si le coach du Barça a finalement accepté de titulariser Yamal, il a vécu cet épisode comme un empiètement sur son autorité. Du côté du clan du jeune talent, cette histoire a été démentie. Au club, les versions sont contradictoires : certains nient l'affaire alors que d'autres minimisent un problème sans la moindre conséquence.
L'Allemand a prévenu
Problème, Flick a visiblement du mal à digérer cette histoire qu'il a vécu comme une remise en question de son autorité. Auprès de ses dirigeants, le tacticien de 60 ans a déjà réalisé une mise au point : il n'est plus question de contester ou de changer l'une de ses décisions, mais aussi d'interférer dans sa gestion. Surtout, l'Allemand se montre inquiet des conséquences au sein de son vestiaire après ce traitement de faveur envers Yamal...
Que pensez-vous de cette nouvelle histoire autour de Lamine Yamal au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...