Coupe du monde U20 : le Maroc met fin au rêve des Bleuets
Le Maroc a brisé le rêve de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde U20. Eliminés lors de la séance de tirs au but (1-1, 4-5 tab), les Bleuets tenteront d'accrocher une troisième place face à la Colombie.

Le rêve de sacre en Coupe du monde s'est évanoui dans le soleil couchant de Valparaiso pour l'équipe de France U20. Il a pris fin en demi-finales, au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-5 tab), face au Maroc mercredi soir au Chili.
Les Bleuets ont fini à dix
Il a fallu en arriver là pour départager les deux nations. Menés au score après un penalty tiré par Yassir Zabiri mais attribué au gardien Lisandru Olmeta contre son camp après que la frappe a frappé son dos (29e), les Français ont dominé une bonne partie de la partie. Auteur de son cinquième but dans ce Mondial, Lucas Michal leur a permis d'égaliser en seconde période (59e), avant de rater le but du 2-1 deux minutes plus tard sur un caviar de Mayssam Benama.
Derrière, les deux équipes ont eu des opportunités et les Français ont fini à dix après le rouge de Rabby Nzingoula, obtenu pour un second avertissement à la 107e minute. Ils y ont cru jusqu'au bout, avec une balle de KO manquée par Djylian N'Guessan dans les derniers instants, mais Gady Beyuku puis ce même N'Guessan ont échoué lors de la séance de tirs au but.
emplacement publicitaire
B. Diomède - «cette action va peut-être nous rester en travers»
Les joueurs de Bernard Diomède ne rejoindront donc pas dans l'histoire ceux de Pierre Mankowski, sacrés en 2013. «Forcément les joueurs sont déçus, ils ont tout donné, on avait travaillé les penalties depuis notre arrivée, pour se préparer à cette situation. Le Maroc a gagné, c'est une belle équipe. Je leur souhaite d'aller chercher la victoire en finale. (…) A dix contre onze, on a une action où l'on doit marquer, tous les joueurs pensaient qu'on allait marquer sur cette action, qui va peut-être nous rester en travers. Mais c'est le football» , a regretté le sélectionneur tricolore.
La compétition n'est pas encore terminée pour les Bleuets. Ils peuvent monter sur le podium lors du match pour la troisième place contre la Colombie, prévu samedi à Santiago. De son côté, le Maroc va disputer sa toute première finale de Coupe du monde U20. Ce sera face à l'Argentine, la nation la plus titrée dans ce tournoi (6 sacres), qui court après son premier succès depuis 2007.
Que pensez-vous du parcours des Bleuets dans cette Coupe du monde U20 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...