Real Madrid : l'exemple Ronaldo et l'unique Messi, Mbappé se confie sur les GOAT
Lors d'une interview accordée à Movistar, Kylian Mbappé a rendu un vibrant hommage à l'un de ses prédécesseurs au Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Il a également été interrogé sur son rival historique, Lionel Messi, avec encore une fois des mots très élogieux pour son aîné.

Le respect des légendes. Et en football, il en existe deux qui sont un peu plus légendaires que les autres : Cristiano Ronaldo (40 ans) et Lionel Messi (38 ans), 13 Ballons d'Or à eux deux et des records à la pelle.
Auront-ils des successeurs ? Marketing oblige, les publicitaires tentent de leur en trouver, par paires ou à l'unité. Parmi ces joueurs qui ont vocation à marquer l'histoire, ou qui l'ont d'ores et déjà fait, on retrouve bien évidemment Kylian Mbappé (26 ans).
«Les gens rêvent et parlent encore de Cristiano…»
Pendant longtemps, sa préférence entre le Portugais et l'Argentin n'a été un secret pour personne. La faute à sa chambre d'adolescent, tapissée de posters à l'effigie de CR7. Depuis, «Kyk's» a bien grandi. Mais il ne s'en cache toujours pas : Ronaldo a toujours été une source d'inspiration pour lui. «Les mêmes chiffes que lui pour mes débuts ici ? Oui, mais il l'a fait pendant neuf ans de suite, moi un an et demi pour l'instant», a d'abord rappelé le capitaine des Bleus au micro de Movistar.
emplacement publicitaire
«Cristiano Ronaldo a toujours été mon modèle, un exemple pour moi. J'ai de la chance, car on discute, il me conseille et m'aide. À Madrid, c'est le N°1, la référence. Il a fait de très grandes choses ici. Les gens rêvent encore de Cristiano et parlent encore de ses exploits. Je vais suivre mon propre chemin, et j'espère faire rêver les supporters moi aussi», a poursuivi l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, avant d'être interrogé sur le rival historique de l'homme qui rêve des 1000 buts.
Messi, «normal» mais «unique»
Hasard du destin, Mbappé a joué contre, mais jamais avec CR7. En revanche, il a eu la chance de taper le cuir avec la Pulga au PSG pendant deux ans. «Quand on parle des joueurs qui ont marqué l'histoire, on pense à Messi. C'est quelqu'un de très normal dans les vestiaires. Quand on est célèbre, beaucoup de gens vous collent une étiquette et si vous les écoutez, ça vous reste en tête, mais non, il était tout à fait normal et respectait tout le monde», a confié l'ancien Monégasque.
«En tant que joueur, il était unique. Quand on a quelqu'un comme ça dans son équipe, il faut rester près de lui et observer tout ce qu'il fait. Il m'a beaucoup aidé à comprendre le jeu. J'ai eu beaucoup de chance de jouer avec lui. Je ne pensais pas que j'allais jouer avec lui au cours de ma carrière. Je pensais qu'il resterait toute sa vie à Barcelone et mon rêve était Madrid, je ne pensais pas aller à Barcelone de ma vie. Je ne peux que le remercier», a-t-il révélé. En rêvant, sans doute, de marquer l'histoire comme il l'a fait.
D'après vous, Mbappé pourrait-il laisser une plus grande trace que Messi et Ronaldo dans l'histoire du football ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…