Real : Vinicius et Rodrygo passent un message à Xabi Alonso
Alors que les premiers rassemblements de l'ère Carlo Ancelotti à la tête du Brésil suscitent beaucoup d'attentes, Vinicius Junior et Rodrygo ont rappelé leur attachement à leur ancien entraîneur au Real Madrid, aujourd'hui sélectionneur de la Seleção, dans un contexte où les relations entre les deux ailiers et Xabi Alonso, le nouveau coach des Merengue, sont plus distantes.

Après quatre ans de collaboration fructueuse au Real Madrid, Vinicius Junior et Rodrygo n'ont pas coupé les liens avec Carlo Ancelotti. Parti du Real Madrid en fin de saison dernière, l'entraîneur italien a débuté dans la foulée sa mission de sélectionneur du Brésil.
Les deux ailiers des Merengue s'en réjouissent. Après la nette victoire contre la Corée du Sud (5-0), vendredi, à l'occasion d'un match amical, ils ont affiché leur bonheur de pouvoir poursuivre leur travail sous les ordres d'Ancelotti.
Vinicius et Rodrygo chantent les louanges d'Ancelotti
Performant avec le Real mais régulièrement en difficulté sous les couleurs de la Seleção, Vinicius estime que le Transalpin pourra tirer le maximum de ses qualités. «Carlo Ancelotti a été l'entraîneur qui m'a donné le plus confiance et celui avec lequel j'ai le mieux joué. Mes progrès sous sa direction sont évidents. Nous voulons continuer sur cette lancée pour réaliser une grande Coupe du monde», a-t-il confié devant la presse.
emplacement publicitaire
Rodrygo, pour sa part double buteur face aux Sud-Coréens, a également partagé sa satisfaction en soulignant les dispositions dans lesquelles l'a mis le sélectionneur. «Carlo Ancelotti m'a fait jouer à un poste (numéro 10, ndlr) auquel j'ai beaucoup joué au Real Madrid. Avec Vinicius, ça marche vraiment bien, on s'entend à chaque fois. Ancelotti le sait mieux que quiconque», a commenté l'Auriverde.
Un contraste en la défaveur de Xabi Alonso
Ces marques d'affection ont une double résonance, dans un contexte plus délicat entre Vinicius et Rodrygo d'une part, et le nouvel entraîneur madrilène, Xabi Alonso, de l'autre. Le 2e du Ballon d'Or 2024 a perdu son statut de titulaire indiscutable et sort régulièrement en cours de jeu, ce qui a provoqué plusieurs fois sa frustration depuis le début de l'exercice. Son compatriote, lui, n'a quasiment plus l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Il n'a eu droit qu'à 212 minutes de jeu et a pu savourer cette parenthèse avec la sélection pour retrouver la joie de jouer… et de marquer. En faisant aussi passer un message à Alonso.
Comment interprétez vous les propos de Vinicius et Rodrygo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...