Manchester United : Amorim en danger ? La réponse cash de Ratcliffe !
Le co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, a tenu à rassurer son entraîneur Ruben Amorim malgré le début de saison décevant des Red Devils. Critiqué et annoncé proche de la sortie par la presse britannique, le technicien portugais n'est pas menacé, à en croire son patron.

Manchester United traverse un début de saison compliqué et Ruben Amorim se retrouve évidemment en première ligne. Critiqué pour les résultats décevants de son équipe, l'entraîneur mancunien vit des heures difficiles et doit faire face à de nombreuses rumeurs.
La semaine dernière, la presse britannique annonçait qu'un résultat négatif contre Sunderland en Premier League pouvait être fatal au manager des Red Devils. Avec un succès 2-0 avant la trêve internationale, le Portugais s'est offert un peu de répit pendant deux semaines. Tout en sachant que la pression sera de retour à l'approche du déplacement à Liverpool, le 19 octobre.
Ratcliffe n'écoute pas la presse
Dixième au classement de la Premier League avec trois victoires, un nul et trois défaites, Manchester United ne répond pas aux attentes après avoir dépensé plus de 200 millions d'euros pour recruter Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo, Matheus Cunha, Sene Lammens et Diego Leon lors du dernier mercato estival. Et Amorim est désigné comme le principal responsable de l'autre côté de la Manche.
emplacement publicitaire
L'ancien coach du Sporting CP peut néanmoins compter sur le soutien de Jim Ratcliffe. Le co-propriétaire de Manchester United a tenu à rassurer son entraîneur face aux critiques de la presse. «Vous ne pouvez pas gérer un club comme United en vous basant sur des réactions instinctives à la presse, qui s'en prend à vous chaque semaine» , a lancé le dirigeant dans The Business Podcast.
Amorim a 3 ans pour faire ses preuves
Le patron d'INEOS reconnaît que les résultats de la saison dernière (avec une 15e place en Premier League) et de ce début d'exercice ne sont pas à la hauteur des attentes, mais il assure qu'Amorim est loin d'un renvoi. «Amorim n'a pas connu une saison glorieuse. Ruben doit démontrer qu'il est un excellent entraîneur sur trois ans. C'est sur cette période que je le jugerai» , a-t-il expliqué, ce qui laisse au Lusitanien jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2027, pour faire ses preuves à Old Trafford.
Des propos rassurants pour Amorim, qui a confié en août dernier avoir déjà songé à démissionner. «Parfois, j'ai envie de partir, parfois je veux rester ici pendant 20 ans» , avait lancé le manager mancunien après la débâcle contre Grimsby Town (2-2, 12-11 tab), une équipe de quatrième division, en League Cup. Pour rester plus de trois ans, avant de penser aux vingt ans, il lui faudra obtenir de bien meilleurs résultats.
Croyez-vous à la réussite d'Amorim à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …