Real : Rodrygo était au bord du burn-out
Dans un long entretien accordé à AS, Rodrygo est revenu sur sa saison 2024-2025 avec le Real Madrid. L'ailier brésilien reconnaît avoir connu un problème psychologique important.

9 apparitions, 2 titularisations, 3 passes décisives et aucun but marqué. Jusqu'à présent, Rodrygo réalise un début de saison relativement discret avec le Real Madrid. Pendant que Kylian Mbappé flambe et que Vinicius Jr semble remonter la pente, l'ailier brésilien doit lui se battre pour convaincre son nouvel entraîneur Xabi Alonso.
Malgré tout, l'Auriverde se sent bien, ou en tout cas bien mieux que lors de l'exercice 2024-2025. Car, l'ancien joueur du Santos FC a connu un souci de santé mentale la saison dernière.
«Je n'étais pas bien»
Dans un long entretien accordé à AS, Rodrygo confirme avoir connu une forme de dépression. «En vérité, j'ai traversé une période très difficile sur le plan personnel. Je suis resté longtemps sans parler à personne. Personne ne savait ce que je traversais. C'était une période très difficile. Je n'étais pas bien, ni physiquement ni mentalement» , explique-t-il, avant de raconter comme son entraîneur Carlo Ancelotti, aujourd'hui sélectionneur du Brésil, a essayé de l'aider à surmonter cette épreuve.
emplacement publicitaire
«Il voyait tous les jours que je n'allais pas bien, que je n'étais pas en état de jouer, que je ne pouvais pas aider l'équipe. Mais je n'avais pas le temps de me remettre, car nous jouions tous les trois jours et je ne pouvais donc pas m'arrêter pour régler le problème. (…) Il a compris ma situation. Il m'a dit : "Reste ici tranquille, tu n'es pas en état de jouer pour le moment". Je le remerciais et lui demandais de jouer. Mais il savait qu'il fallait d'abord que je me remette en tant que personne avant de me remettre en tant que footballeur» , se souvient le Brésilien, qui affirme avoir «tout surmonté» aujourd'hui.
Son avenir au Real Madrid
Cette période difficile a eu des conséquences logiques sur ses performances qui, elles-mêmes, ont entraîné des rumeurs sur son avenir au sein du Real Madrid. Annoncé possible partant cet été, Rodrygo assure ne jamais avoir pensé à partir. «Bien sûr, il y a toujours des offres, je ne vais pas mentir là-dessus. Mais j'ai toujours clairement fait savoir au club que je veux continuer à réussir ici, encore plus que je ne l'ai déjà fait» , a confié celui qui était notamment courtisé par Arsenal et Tottenham sur le marché des transferts.
«C'est déjà beaucoup d'avoir remporté deux Ligues des Champions à mon âge, mais maintenant je veux gagner d'autres Coupes d'Europe avec ce maillot, poursuit l'attaquant de 24 ans, lié à la Maison Blanche jusqu'en 2028. J'ai toujours dit : "Tant que Madrid m'aimera, je resterai ici". Si un jour Madrid me dit : "Rodry, cherche-toi une autre équipe", je dirai "d'accord". Mais cela ne s'est pas produit. Le club m'a toujours dit qu'il comptait sur moi.» Une confiance forcément bonne pour le moral.
Que pensez-vous du niveau de Rodrygo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …