PSG : Chevalier, l'ombre d'un doute ?
Recruté pour 55 millions d'euros (bonus compris) lors du dernier mercato d'été, le gardien Lucas Chevalier connaît des débuts mitigés au Paris Saint-Germain. Face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, le portier parisien n'a pas été irréprochable sur l'égalisation d'Ethan Mbappé.

Lucas Chevalier s'est lancé à la découverte d'un nouveau monde. Acheté pour 55 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Lille lors du dernier mercato d'été, le gardien de 23 ans doit très rapidement s'adapter à sa nouvelle réalité au Paris Saint-Germain.
Moins exposé sur l'ensemble d'une rencontre, le jeune talent français a encore du mal à répondre présent dans les moments importants.
Chevalier pouvait mieux faire contre Lille...
Auteur de débuts assez mitigés avec le club de la capitale, le Tricolore peine à sortir le grand jeu sur les rares occasions des adversaires parisiens. Coupable, avec une sortie aérienne ratée, sur le but contre son camp de Marquinhos contre l'Olympique de Marseille (0-1) le 22 septembre dernier en Ligue 1, il n'a pas rassuré face au FC Barcelone (2-1) mercredi en Ligue des Champions puis lors du déplacement à Lille (1-1) dimanche en championnat.
emplacement publicitaire
Dans une soirée longtemps tranquille sur le plan sportif, Chevalier n'a pas été irréprochable sur la seule véritable opportunité du LOSC : sur l'égalisation d'Ethan Mbappé en fin de partie, l'ancien Lillois pouvait clairement mieux faire, même s'il a été gêné par la présence de Lucas Beraldo, qui a vu le ballon passer entre ses jambes. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), il n'a pas réussi à être décisif dans un grand rendez-vous de L1.
Le soutien de Luis Enrique
Dans ce contexte, les premiers doutes apparaissent sur la capacité de Chevalier à être un numéro 1 dans la cage d'un cador européen. Les comparaisons avec son prédécesseur Gianluigi Donnarumma, excellent lors de la saison 2024-2025 historique du PSG et performant à Manchester City, commencent aussi à faire parler. Mais à Paris, le Français peut se sentir soutenu par son entraîneur Luis Enrique.
«Il a encaissé un but par Ethan, je suis content pour lui car c'est un très bon joueur qui a une très bonne frappe. Elle est passée entre les jambes de Beraldo et c'est un peu difficile pour Lucas. Ça a été un match très intense sur le plan sentimental. Il a été concentré tout le temps. On a beaucoup de confiance en lui», a assuré l'ex-coach du FC Barcelone en conférence de presse. Sous les projecteurs au PSG, Chevalier va devoir en faire plus pour sortir de l'ombre de Donnarumma...
Que pensez-vous des débuts de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...