Barça : Yamal, la rechute
Un peu moins d'une semaine après son retour à la compétition, Lamine Yamal retourne à l'infirmerie. Victime de nouvelles douleurs au pubis, l'ailier du FC Barcelone sera absent plusieurs semaines.

La polémique commençait à enfler en Espagne. Blessé lors du dernier rassemblement et tout juste de retour sur les terrains, Lamine Yamal (18 ans) a été convoqué par le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente pour les matchs contre la Géorgie et la Bulgarie, les 11 et 14 octobre, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Cette convocation n'a pas beaucoup plu au FC Barcelone, comme l'ont souligné les médias espagnols ces dernières heures. Selon le quotidien Marca, le coach blaugrana Hans-Dieter Flick a même essayé de faire pression sur la Fédération espagnole pour que l'attaquant ne soit pas retenu, en vain. Mais le deuxième du Ballon d'Or 2025 est tout de même privé du rassemblement de la Roja. La raison ? Il est finalement blessé.
Yamal absent entre 2 et 3 semaines
Dans un communiqué publié ce vendredi, le Barça annonce que «la douleur au pubis qui gênait le joueur Lamine Yamal est réapparue après le match contre le PSG» mercredi en Ligue des Champions. Un match remporté 2-1 par les Parisiens grâce à des buts de Senny Mayulu et Gonçalo Ramos après l'ouverture du score de Ferran Torres. Conséquence de cette rechute, l'international espagnol sera absent de «deux à trois semaines» , précise le club catalan.
emplacement publicitaire
Après sa première blessure début septembre, Yamal avait manqué quatre matchs du Barça. Il avait fait son retour contre la Real Sociedad (2-1) le week-end dernier, en entrant à l'heure de jeu, avant d'être titulaire trois jours plus tard face à Paris. Cette fois, il ratera le déplacement sur la pelouse du FC Séville dimanche en Liga. Et ensuite ? Le Barça espère son retour après la trêve internationale contre Gérone, à huit jours du Clasico face au Real Madrid.
Que pensez-vous de cette blessure de Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...