Saez : "Je suis plus beau que Cristiano Ronaldo, non ?"
Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond hier, José Saez a accepté aujourd'hui de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour et de franchise, le milieu de terrain de Valenciennes n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien. ![]() Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. José Saez est l'un des hommes forts de Valenciennes. S'il connaît quelques difficultés en championnat, le club nordiste peut s'appuyer sur son milieu de terrain, au four et au moulin depuis le début de la saison. Agé aujourd'hui de 26 ans, le natif de Menin, en Belgique, a été formé au LOSC avant de faire ses débuts professionnels en prêt à Angers, en 2002-03, en National, puis en Ligue 2 la saison suivante. En 2004, c'est le début de l'aventure valenciennoise. Avec les pensionnaires de Nungesser, Saez connaît deux montées successives : de National en L2, puis de L2 en L1. Cette saison 2008-09 est sa troisième parmi l'élite. Depuis le coup d'envoi du championnat, l'ancien Lillois a disputé 14 rencontres et inscrit un but. emplacement publicitaire Qu'est-ce que tu fais en général après un match ? Je vais boire un verre avec ma femme et des amis, ou alors je rentre à la maison, maintenant que j'ai une petite fille. Tu fais quoi quand tu es au calme à la maison ? Je vais sur Internet, je regarde la télé, je joue au poker… Je fais du rangement aussi. (rires) Si je fouille dans ton iPod, je vais y trouver quoi ? C'est varié. Mais j'écoute beaucoup de rock des années 80. En fait, j'aime tout sauf le rap, mais avec un certain penchant pour les musiques des années passées. Ta boisson préférée ? Le whisky-coca. (rires) En quel animal aimerais-tu te réincarner ? En taureau. Oui je sais, ça se rapporte encore à l'Espagne, mais que veux-tu ? Je suis Espagnol ! Toute ma famille est là-bas, il n'y a que moi ici. La plus grosse bêtise que tu ais faite en étant gamin ? Il y en a deux. La première, c'est quand j'ai volé dans un magasin. La deuxième, c'est quand j'ai fumé pour la première fois dans ma cité, à l'âge de 9 ans. J'ai pris une bonne fessée. Et du lieu où je me suis fait prendre à fumer à chez moi, le chemin a été très long ! (rires) Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ? Torero ! Si tu étais chef de l'Etat, quelle serait ta première décision ? Je ferai en sorte que les gens aient plus d'argent, qu'ils puissent vivre décemment et manger à leur faim. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait lequel ? Si je pouvais, j'aimerais bien que les gens puissent tous avoir les moyens de faire des cadeaux de Noël. Là, Noël approche, et il y a pas mal de personnes qui ne vont pas pouvoir faire de cadeaux parce qu'elles n'en ont pas les moyens… Alors si tous les enfants pouvaient recevoir des cadeaux à Noël, ce serait pas mal. Si tu étais Zinedine Zidane ou William Gallas, est-ce que tu en voudrais à Jérôme Rothen ? Si j'étais eux, je ne lui pardonnerai pas. Ce n'est pas bien ce qu'il a fait. Déballer tout ça comme ça, publiquement, j'aurais du mal à pardonner… Si tu m'invites chez toi, tu me fais quoi à manger ? Je ne vais pas être original. Comme tout footballeur, des pâtes. Allez, des pâtes à la carbonara on va dire. C'était comment ta première fois ? Sans plus… C'était mieux la deuxième fois ! (rires) Tu regardes quoi en premier chez une femme ? Le charme qu'elle dégage, son regard. Tu sais que Cristiano Ronaldo est le joueur préféré des femmes. De ton côté, tu penses te situer à quel rang ? Devant lui ! Attends, je suis plus beau que lui quand même, non ? (rires) Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Valenciennes ? José Saez, c'est lui le plus beau ! (rires) La dernière chose que tu fais avant de te coucher ? Je fais un bisou à ma femme. Tes vacances de rêve, tu les passerais où ? Sur une île éloignée de tout, où il n'y aurait personne, pas de portable, avec ma famille et mes amis. Tu te vois comment dans une dizaine d'années ? Je serai gros, c'est sûr ! (rires) J'adore manger, je suis un gros gourmand, alors je crois que je vais avoir droit à un beau petit ventre… (rires) Non, je vais faire attention, mais ça va être dur. Sinon, j'espère être toujours aussi cool, rester le même. Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !26/06CdM : Norvège-France, les compos
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

