Real : Mbappé au plus-que-parfait
Depuis le début de saison, Kylian Mbappé n'est pas chaud, il est bouillant. Nouvelle illustration face à Levante (4-1) mardi soir, avec un doublé pour l'attaquant du Real Madrid. Comme son équipe, le N°10 madrilène réalise une entame d'exercice parfaite.

Nouveau recul. Sur le podium il y a deux ans, 6e l'année suivante et finalement 7e du Ballon d'Or 2025, remporté par son grand ami Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé pourra-t-il lui aussi un jour embrasser la plus prestigieuse des récompenses individuelles ?
L'obsession semble être partie, mais le rêve demeure. L'attaquant du Real Madrid veut être le meilleur joueur du monde, et le meilleur joueur du monde est généralement récompensé. Serait-il justement en train de le (re)devenir ?
Encore un doublé !
Depuis le début de saison, nombreux sont ceux qui voient le retour du «vrai» Mbappé. Traduction : celui qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, celui qui marque, inspire la crainte et peut changer le destin d'un match à lui tout seul. Son bilan jusqu'ici ? Au-delà de son doublé sur penalties face à l'Olympique de Marseille (2-1) lors de la 1ère journée de Ligue des Champions, le crack de 26 ans brille également en Liga avec déjà sept buts et une passe décisive en six rencontres.
emplacement publicitaire
En dehors de Majorque (2-1), tous les adversaires ont cédé face à son pied droit magique. Rebelote ce mardi sur la pelouse de Levante (4-1) : après la réduction de l'écart adverse, Mbappé a refait le break sur un penalty qu'il a lui-même obtenu, via une panenka, avant de définitivement mettre fin au suspense trois minutes plus tard, grâce à un joli crochet devant le gardien. Létal. Comme le Real, solidement installé en tête de la Liga avec six victoires en autant de rencontres.
Zidane dépassé
Mbappé a donc permis à la Maison Blanche de poursuivre son début de saison idéal, et il en a profité pour marquer un peu plus l'histoire de son club : «Kyk's» en Liga, c'est déjà 38 buts en 40 matchs, soit un de plus que l'immense Zinédine Zidane, lequel avait eu besoin de 155 rencontres pour atteindre les 37 réalisations. Au champion du monde 2018, désormais, d'imiter le champion du monde 1998 en ce qui concerne les trophées, et notamment cette Ligue des Champions dont il rêve depuis le début de sa carrière.
Car deux trophées majeurs, et donc déterminants pour le Ballon d'Or, seront décernés en 2026. Avec les Merengue comme avec les Bleus, Mbappé entamera la C1 et le Mondial avec l'étiquette de favori. Encore plus s'il maintient sa forme exceptionnelle du moment, laquelle reste toutefois à relativiser au vu des équipes affrontées jusqu'ici. Mais un premier test arrive : Atletico-Real ce samedi (16h15), un match idéal pour (déjà) marquer les esprits et envoyer un message à la concurrence.
D'après vous, Mbappé remportera-t-il un jour le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…