Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real reste en tête
Par Jean-Baptiste Boutmy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/02/2004 à 00h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette 24ème journée de liga réservait un superbe choc au sommet, à Santiago Bernabeu. Le match s'est achevé par un score nul (1-1) qui laisse les places inchangées entre le Real Madrid et Valence. La Corogne qui a battu Osasuna (2-0) revient dans la course, tandis que le FC Barcelone confirme son renouveau en disposant de l'Atletico (3-1) avec un chef d'oeuvre de Ronaldinho.

Le Real s'accroche

Le duel entre les deux leaders incontestés de la liga n'a finalement pas accouché d'un vainqueur. Le Real reste ainsi en tête après s'être fait une belle frayeur. Menés depuis la 74ème minute et un but du défenseur Roberto Ayala, de la tête sur corner, les Madrilènes ont égalisé sur le fil grâce à un penalty très contestable de Figo, obtenu à la 93ème pour une faute peu évidente de Marchena sur Raul. Après un match riche en occasions pour les deux équipes, les positions au classement restent inchangées : le Real possède toujours deux points d'avance sur son poursuivant. Les Valancians, toujours dans la course, étaient en colère après le match : «C'est un triste jour pour le football. Valence méritait la victoire mais il est démontré qu'on ne peut plus gagner à Madrid» , a affirmé, dépité, le président de Valence Jaime Orti.

Ce nul fait le bonheur du Deportivo qui a disposé au Riazor d' Osasuna (2-0), grâce à un doublé de son milieu Victor en première péridode. Le club Galicien demeure troisième, mais revient à deux points du FC Valence et à quatre du Real et peut ainsi se mêler à une course au titre qui s'annonce passionnante.

Le Barça confirme

En disposant facilement (3-1) de l'Atletico Madrid au Camp Nou, les Barcelonais font une très bonne opération dans la course à la Ligue des Champions. Jamais inquiétés au cours de ce match, ils ont su marquer au bon moment, puisque le score était acquis à la mi-temps grâce à Saviola (10ème), Luis Garcia (44ème), mais surtout au huitième but de la petite merveille Ronaldinho, d'une pichenette lobée à (25ème), très en verve en ce moment et dont la montée en puissance coïncide avec la série en cours de son équipe : cinq victoires en six matchs.

Derrière le Barça, on retrouve à trois points l'Athletic Bilbao qui a obtenu le point du match nul (1-1) lors du très attendu derby Basque à San Sebastian face à la Real Sociedad. L'Athletic avait ouvert le score dès la 14ème minute d'un but acrobatique de Yeste, mais la Real est revenue au score grâce au neuvième but du Turc Nihat à la 39ème. Les hommes de Denoueix ont pourtant touché par deux fois les montants.

Le Celta se donne de l'air

En allant s'imposer à Vallodolid (2-0) le Celta, entraîné par Radomir Antic depuis janvier, signe sa deuxième victoire de rang et se donne de l'air. Les buts de Mostovoi et Jesuli permettent en effet au club de reléguer Saragosse, premier relégable, à quatre points. En effet, ces derniers se sont inclinés à Seville face au Betis (2-1) et restent dans la zone rouge.

L'Espanyol de Luis Fernandez n'a pu poursuivre son redressement et s'incline lourdement (5-2) contre le club Andalou de Malaga. Le portier Belge de l'Espanyol, auteur d'une grosse bévue, s'en voudra longtemps, mais cependant, les hommes de Fernandez n'ont que trois points de retard sur Albacete, qui a obtenu un point à Majorque (0-0), premier non-relégable.

Cette 24ème journée ne bouleverse en rien le classement puisque les trois premiers restent à leurs rangs respectifs, mais La Corogne se relance dans la course au titre, tandis que le Barça confirme journée après journée son redressement et peut légitimement envisager la prochaine Ligue des Champions.

Les résultats de la 24ème journée :

Deportivo La Corogne – Osasuna : 2–0
Victor (21 et 33ème)

FC Barcelone – Atletico Madrid : 3-1
Saviola (10ème), Ronaldinho (25ème) et Luis Garcia (44ème) ; Nikolaïdis (22ème)

Malaga – Espanyol Barcelone : 5-2
Angel (35ème), Manu (39ème), Juanito (49ème), Salva (61ème) et Pocho (84ème) ; Lopo (45ème) et Tamudo (77ème)

Majorque – Albacete : 0-0

Betis Seville – Saragosse : 2-1
Denilson (33ème) et Alfonso (39ème) ; Cani (2ème)

Murcie – FC Seville : 1-3
Luis Garcia (94ème) ; Baptista (4, 72 et 96ème)

Villareal – Santander : 6-3
Belleti (3 et 37ème), Riquelme (32ème), José Mari (69ème), Anderson (75ème) ; Benayoun (33 et 84ème) et Alvarez (56ème)

Real Sociedad – Athletic Bilbao : 1-1
Nihat (39ème) ; Yeste (14ème)

Valladolid – Celta Vigo : 0-2
Mostovoi (47ème) et Jesuli (90ème)

Real Madrid – FC Valence : 1-1
Figo (93ème sp) ; Ayala (74ème)

Classement :

1) Real Madrid 53 pts
2) FC Valence 51
3) La Corogne 49
4) FC Barcelone 40
5) Athletic Bilbao 37
6) Villareal 36
7) Atletico Madrid 36
8) Betis Seville 35
9) Osasuna 34
10) FC Seville 31
11) Real Sociedad 31
12) Santander 29
13) Malaga 29
14) Valladolid 29
15) Majorque 28
16) Celta Vigo 27
17) Albacete 23
18) Saragosse 23
19) Espanyol Barcelone 20
20) Murcie 16

Classement des buteurs :

1) Ronaldo (Real Madrid), 19 buts
2) Mista (Valence) et Salva (Malaga), 13 buts
3) Fernando Torres (Atletico), 12 buts
4) Milosevic (Celta Vigo), Anderson (Villareal) et Baptista (FC Seville), 10 buts



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB