OM : une révolution défensive express ?
En difficulté sur le plan défensif lors de ce début de saison, l'Olympique de Marseille s'est sérieusement renforcé sur la fin du dernier mercato d'été. Et dès Lorient vendredi en Ligue 1, les défenseurs Benjamin Pavard et Nayef Aguerd devraient être titularisés.

Auteur d'un début de saison décevant avec 2 défaites en 3 matchs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a affiché de vraies lacunes défensives : 4 buts encaissés et une gestion de la profondeur catastrophique.
Lucide face à ce problème, le club phocéen s'est activé sur la fin du dernier mercato d'été pour se renforcer en défense centrale avec les arrivées de Benjamin Pavard, prêté avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros par l'Inter Milan, et de Nayef Aguerd, acheté 23 millions d'euros (bonus compris) à West Ham.
Pavard-Aguerd, un duo titulaire... dès Lorient ?
Malheureusement pour l'OM, les deux hommes n'ont pas pu profiter de cette trêve pour commencer à apprendre les principes de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Respectivement avec la France et le Maroc, Pavard et Aguerd ont dû attendre la fin de cette fenêtre internationale pour découvrir la Commanderie. Pourtant, ils pourraient être titularisés immédiatement avec l'OM face à Lorient vendredi en ouverture de la 4e journée de L1 !
emplacement publicitaire
En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, De Zerbi pourrait faire confiance au duo Pavard-Aguerd en défense centrale en raison de la suspension de CJ Egan-Riley, expulsé à Lyon (0-1), et du retour tardif de sélection de Leonardo Balerdi. Sur le plan défensif, ce tandem pourrait être épaulé par Amir Murillo à droite et par Facundo Medina à gauche.
Une nouvelle concurrence pour Balerdi
Si ce choix du technicien italien se confirme, il représentera tout de même un message envoyé à Balerdi. Décevant sur ce début d'exercice, même avec l'Argentine mercredi (voir article ici), le capitaine olympien se retrouve désormais confronté à une nouvelle concurrence. Et il va devoir relever la tête pour conserver sa place dans le onze de départ de l'OM. En tout cas, contre Lorient vendredi en championnat puis surtout face au Real Madrid mardi en Ligue des Champions, la nouvelle défense olympienne va susciter des attentes...
Que pensez-vous du secteur défensif de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...