Argentine : Balerdi dans le dur, à l'OM comme en sélection...
Un début de saison décidément difficile pour Leonardo Balerdi. Méconnaissable avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central a également déçu lors de la défaite surprise de l'Argentine face à l'Equateur (0-1) dans la nuit de mardi à mercredi. Et la presse ne l'a pas épargné.

Mais où est donc passé le Leonardo Balerdi version 2024-2025 ? Impressionnant la saison passée, le défenseur central déçoit depuis le début de l'exercice en cours.
Loin d'être irréprochable contre Rennes (0-1) et le Paris FC (5-2), l'ancien du Borussia Dortmund a ensuite confirmé sa triste forme du moment avec une véritable disasterclass sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-1) avant la trêve. Et il n'a pas retrouvé le sourire avec l'Argentine, bien au contraire.
Une gestion toujours catastrophique de la profondeur
Sur le banc lors de la large victoire contre le Venezuela (3-0), le Marseillais a profité de la suspension de Cuti Romero pour fêter sa 9e sélection contre l'Equateur (0-1) dans la nuit de mardi à mercredi. Et il a (encore une fois) déçu. Avec toujours les mêmes lacunes, dont la gestion de la profondeur. Comme face à Lyon, le joueur formé à Boca Juniors s'est rendu coupable d'une grosse erreur d'appréciation, laquelle a entraîné l'expulsion de son coéquipier Nicolas Otamendi.
emplacement publicitaire
On ne peut plus critiqué en France au lendemain de l'Olympico, Balerdi l'a également dans son pays après cette nouvelle prestation délicate. «Il a été aligné d'entrée après la suspension de Cuti Romero et il a montré des inadéquations, à l'instar de son marquage faible sur Enner Valencia lors de l'action qui entraîne l'expulsion d'Otamendi. Il a été imprécis avec le ballon et plein de doutes», a écrit Olé, qui lui a accordé la note de 4/10 pour l'ensemble de son oeuvre.
«Correct» pendant 31 minutes, et puis…
Même chose pour le journal Clarin : «Très faible, tant sur ses derniers ballons touchés que sur l'action qui a entraîné l'expulsion d'Otamendi. Et ses erreurs de placement ont causé des problèmes dans une zone où il n'y a pas lieu d'hésiter», peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Enfin, TyC Sports lui donne la moyenne, en parlant d'un match «correct»… jusqu'à l'expulsion d'Otamendi, survenue à la 31e minute. Clairement insuffisant pour un joueur qui va rapidement devoir se remettre la tête à l'endroit.
D'après vous, Balerdi va-t-il retrouver son niveau de la saison passée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…