Équipe de France : Deschamps répond aux attaques du PSG !
Désiré Doué et surtout Ousmane Dembélé se sont blessés face à l'Ukraine (2-0) vendredi, de quoi déclencher la colère du PSG contre le staff médical de l'équipe de France. Un mécontentement compréhensible pour le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, mais…

Depuis les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué face à l'Ukraine (2-0) vendredi, le Paris Saint-Germain ne cache pas sa colère envers l'équipe de France, avertie préalablement par courrier de l'état physique fragile de «Dembouz».
Le club de la capitale estime que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a pris un risque inconsidéré en faisant entrer l'ancien Rennais dès la pause, et l'ex-coach de l'Olympique de Marseille a tenu à répondre aux champions de France et d'Europe en titre.
«Si vous laissez des joueurs sur le banc, oui, il n'y a aucun risque…»
«Est-ce que je comprends la colère du PSG contre le staff médical ? Ce n'est pas que contre le staff médical, c'est contre l'équipe de France. Ce rapport, on l'a toujours eu avec tous les clubs. Évidemment que nous avons conscience de la situation des joueurs. Et cela quand nous recevons les informations, car certains clubs les donnent plus ou moins. On a toujours fait les choses avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme», s'est défendu le technicien français au micro de Téléfoot.
emplacement publicitaire
«Mais oui, je comprends leur colère. À leur place, j'aurais le même ressenti, a-t-il poursuivi, avant de se dédouaner au sujet de la blessure contractée par Dembélé. Je ne suis pas là pour prendre des risques, évidemment. Est-ce que j'en ai pris avec Ousmane ? Si vous laissez des joueurs sur le banc, il n'y a aucun risque. Mais à partir du moment où les joueurs sont sur le terrain, le risque zéro n'existe pas.» Difficile de lui donner tort sur ce point, et la blessure de Doué illustre parfaitement son propos.
Deschamps agacé par la polémique
Les avertissements du PSG concernaient d'ailleurs la cuisse gauche de Dembélé, victime d'une alerte musculaire contre Toulouse (6-3) la semaine passée, et c'est à la cuisse droite qu'il est blessé vendredi. Pas de rechute, donc. Malgré cela, Deschamps aurait-il dû le laisser se reposer face aux Ukrainiens ? Pour le sélectionneur, si un joueur rejoint le rassemblement, c'est qu'il est en mesure de jouer : Rayan Cherki et William Saliba, par exemple, ont déclaré forfait avant de voyager.
«Ils sont blessés et c'est acté, donc je ne les fais pas venir. Le protocole prévoit pourtant qu'ils doivent faire venir constater leurs blessures le lundi matin, mais ça n'a pas de sens. Quand il y a une possibilité, à moins que le joueur me dise qu'il ne peut pas, on constate et on voit comment ça évolue. Pour Dembélé, dans la semaine qui a précédé le match, on a fait ça avec beaucoup de sérieux en demandant toujours le ressenti du joueur, sur chaque séance, pareil avant le match», a ajouté DD.
«Par exemple avec Désiré Doué, qui me demande de sortir à la pause. En discutant avec lui, je sens que l'envie de jouer prend le pas sur beaucoup de choses. Mais si au bout de vingt minutes, il me dit qu'il ressent quelque chose, je le change, bien évidemment», a conclu le sélectionneur, agacé par cette polémique. Et par les blessures de ses deux joueurs, sur qui il ne pourra vraisemblablement pas compter lors du rassemblement d'octobre.
D'après vous, Deschamps aurait-il dû laisser Dembélé sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…