Mercato : l'OM tente bien le coup Traoré !
Sur la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille se trouve à la recherche d'un ou plusieurs renforts offensifs. Avec cette idée en tête, le club phocéen discute avec Bournemouth pour obtenir le prêt du milieu offensif Hamed Junior Traoré.

L'Olympique de Marseille devrait mettre le feu à la fin de ce mercato d'été en France. Pour compléter l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le club phocéen cible encore entre 4 à 6 recrues avant la fermeture du marché lundi prochain à 20h.
En négociations avec le Club Bruges pour le défenseur central Joel Ordóñez et avec le Real Madrid pour le milieu Dani Ceballos, le vice-champion de France en titre se rapproche d'un accord avec le latéral gauche Emerson, bientôt libéré par West Ham. Et offensivement, l'OM devrait aussi s'activer...
Marseille veut un prêt de Traoré
Depuis lundi, un nom circule avec insistance à Marseille : celui du milieu offensif de Bournemouth Hamed Junior Traoré. Auteur d'une belle saison 2024-2025 en prêt à l'AJ Auxerre (10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1), l'international ivoirien plaît beaucoup à De Zerbi, qui a eu l'opportunité de le côtoyer à Sassuolo. Ainsi, d'après les informations du média Foot Mercato, confirmées par L'Equipe, l'OM tente d'obtenir le prêt, avec une option d'achat, de l'ex-Auxerrois, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Cherries.
emplacement publicitaire
En recrutant le joueur de 25 ans, les dirigeants olympiens aimeraient permettre au technicien italien d'avoir une solution offensive supplémentaire, notamment sur le côté gauche derrière Igor Paixão, attendu titulaire après son arrivée pour 35 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Feyenoord. Avec sa polyvalence, le natif d'Abidjan pourrait également incarner une option au poste de numéro 10.
Un dossier indépendant à Zhegrova
Mais Traoré n'est pas le seul élément offensif ciblé par l'OM avant la fermeture de cette période des transferts. En effet, ce dossier n'est pas lié à la piste menant à l'ailier de Lille Edon Zhegrova. Malgré la récente réintégration de l'international kosovar à l'effectif du LOSC, la direction olympienne pense toujours à l'ancien talent du FC Bâle, visé pour être la doublure de Mason Greenwood à droite. Sans même parler du cas Rabiot (voir article ici), Marseille a donc un véritable chantier à mener !
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Hamed Junior Traoré ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...