Mercato : Depay, la fin de l'exil piégé ?
Recruté libre par le SC Corinthians en septembre dernier, Memphis Depay n'a pas fait l'unanimité au Brésil. L'attaquant néerlandais envisage de retourner en Europe, où des clubs ont manifesté leur intérêt.

Décidément, qu'il est difficile pour Memphis Depay de se retrouver en odeur de sainteté… Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en 2021, l'attaquant néerlandais enchaîne les clubs, et chacun de ses passages est plus éphémère que le précédent.
Après avoir quitté le FC Barcelone et l'Atletico Madrid sans qu'il n'ait réussi à manquer à qui que ce soit là-bas, l'ancien capitaine des Gones pourrait retourner en Europe après une aventure de 11 mois au SC Corinthians, où, là encore, il a divisé les foules. Mais l'homme aux casquettes de footballeur, rappeur et influenceur en a l'habitude.
Depay au Brésil, ça tourne au vinaigre
Recruté sans indemnité de transfert par le club de São Paulo en septembre dernier après avoir résilié son bail avec les Colchoneros, Depay, auteur de 7 buts sur ses premiers 11 matchs de championnat, avait contribué au net redressement des Corinthians au classement, passés de la zone rouge à une qualification pour la Copa Libertadores. Mais depuis, ça chauffe autour de l'attaquant de 31 ans.
emplacement publicitaire
Son style de showman agace, son implication étonne (voir article ici). Son bilan statistique, bien qu'honorable, n'est pas très reluisant pour un joueur de sa trempe (8 buts et 10 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues en 2025), et ses blessures musculaires, très répétitives depuis son départ de Lyon, l'ont visiblement accompagné dans son périple brésilien.
Trois clubs européens intéressés
La cure de jouvence au pays du football et de l'excentricité a mal tourné pour Depay. Au point que le Néerlandais envisage de repartir en Europe dès cet été. Selon le journaliste Fabrizio Romano ce lundi, trois clubs, qui n'ont pas filtré, sont d'ailleurs intéressés pour récupérer le co-meilleur buteur de l'histoire des Pays-Bas (50 buts, à égalité avec Robin van Persie), lequel pourrait résilier son contrat qui court jusqu'en décembre 2026.
À un an de la Coupe du monde, c'est sans doute le meilleur choix pour l'atout offensif numéro un des Oranje. Parce que Ronald Koeman a beau apprécier Depay comme son fils, sa position sur les championnats exotiques a quasiment coûté une radiation de la sélection à Steven Bergwijn, parti en Arabie saoudite. Après quatre ans à errer, Memphis doit retrouver sa route.
Dans quel club Memphis Depay peut-il retrouver le fil de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...