Mercato : l'OM en action pour le gros coup Ceballos !
Potentiellement sur le départ du Real Madrid lors de ce mercato d'été, le milieu de terrain Dani Ceballos fait l'objet d'une offensive de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen tente d'obtenir un prêt, avec une option d'achat qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions, de l'Espagnol.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille risque d'être l'un des grands animateurs de la fin de ce mercato d'été en Ligue 1. Indépendamment du dossier Adrien Rabiot (voir article ici), l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi attend entre 4 à 6 recrues avant la fermeture du marché des transferts.
Dans l'entrejeu, le vice-champion de France en titre cible d'ailleurs un ou deux renforts.
Ceballos, la «cible de rêve» de Marseille !
Avec cette idée en tête, la direction marseillaise a lancé une offensive pour le milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi ! Potentiellement sur le départ de la Maison Blanche en raison d'une concurrence XXL à son poste, l'international espagnol représente, sans surprise, un dossier complexe à boucler pour l'OM.
emplacement publicitaire
Cependant, les dirigeants olympiens ont bel et bien initié des discussions avec leurs homologues madrilènes pour négocier un prêt, avec une option d'achat qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions, de l'ex-joueur d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Merengue, Ceballos représenterait «une cible de rêve» pour Marseille.
L'Espagnol barré à Madrid...
Sur le papier, l'OM a un argument de poids pour séduire l'Ibère de 29 ans : son potentiel statut. Cantonné à un simple rôle de remplaçant à Madrid ces dernières années (tout de même 45 apparitions toutes compétitions confondues en 2024-2025), Ceballos semble partir de très loin dans la hiérarchie à son poste sous les ordres du coach Xabi Alonso pour la saison 2025-2026.
La preuve, sur les deux premières journées de Liga, il a dû se contenter de deux entrées très tardives pour seulement 4 minutes disputées. À Marseille, le natif d'Utrera serait un titulaire en puissance dans une équipe qualifiée en Ligue des Champions. Puis en l'imaginant dans le système de De Zerbi, il dispose d'un profil créatif - capable de jouer vers l'avant - qui pourrait lui permettre de se mettre en valeur. Selon AS, Ceballos a justement été convaincu par le projet proposé par le technicien italien, prêt à lui garantir un rôle majeur. Mais encore faut-il parvenir à s'entendre avec le Real pour boucler ce gros coup...
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Dani Ceballos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...