Mercato : Rabiot puni par l'OM, Milan veut en profiter !
Suite à son altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (0-1) vendredi, Adrien Rabiot a été sanctionné par l'OM. Alerté par cet incident, le Milan AC retente sa chance pour attirer le milieu de terrain français.

Adrien Rabiot vit un premier moment délicat à l'Olympique de Marseille. Jusqu'alors irréprochable depuis son arrivée dans la cité phocéenne l'été dernier, le milieu de terrain a été sanctionné par le club lundi suite à une violente altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe, survenue après la défaite marseillaise à Rennes (0-1) vendredi.
Rabiot écarté de l'équipe première
L'international français a beau être un joueur très apprécié par les supporters et les dirigeants marseillais, tous impressionnés par son professionnalisme et son talent, le club souhaite se montrer intransigeant, peu importe les statuts. Et pour qu'une telle scène ne se reproduise plus, Rabiot et son coéquipier ont été écartés temporairement de l'équipe première.
La nouvelle n'est pas passée inaperçue en Italie, où le Milan AC avait déjà montré un intérêt pour l'ancien Parisien cet été. A l'époque, le joueur de 30 ans était en réflexion sur son avenir mais il avait rapidement décidé de rester à Marseille une deuxième saison. Les Rossoneri avaient donc rangé son dossier au placard. Ils l'ont ressorti après les remous survenus ces derniers jours.
emplacement publicitaire
Milan se positionne
Ce mardi, Sportmediaset révèle que les dirigeants milanais ont tâté le terrain ces dernières heures pour le Tricolore. Le nouvel entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri a entraîné Rabiot à la Juventus Turin et tient le joueur français en haute estime. Il se verrait bien profiter des récentes tensions à Marseille pour le convaincre de venir en Lombardie. Un scénario improbable ? On pouvait le penser.
Dans la matinée encore, la tendance n'était pas à un départ de l'ex-Turinois qui a décidé de rester cet été pour vivre la Ligue des Champions sous les couleurs de l'OM. Les dirigeants marseillais semblaient même prêts à lever sa mise à l'écart dans la semaine pour lui permettre d'être présent face au Paris FC samedi prochain. Mais, au cours des dernières heures, Roberto De Zerbi en a visiblement décidé autrement...
Le départ de Rabiot serait-il une grande perte pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...