OM : les nouvelles révélations sur l'altercation entre Rabiot et Rowe
Sanctionnés par leur club, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont bien eu un accrochage physique après la défaite de l'OM à Rennes (0-1). Ce mardi, L'Equipe révèle un épisode resté secret jusqu'ici.

L'Olympique de Marseille s'offre un drôle de début de saison. Battu à Rennes (0-1) vendredi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, le club phocéen doit déjà faire face à une première polémique suite à l'altercation intervenue entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la rencontre.
Une bagarre en deux actes
Comme révélé lundi par RMC, les deux joueurs ont appris hier la décision prise par la direction, qui a décidé de les écarter temporairement de l'équipe première, sans leur communiquer de date de retour. Une punition pas banale qui reflète un accrochage bien plus rude qu'on ne le pensait. Car si l'OM a nié tout dérapage physique entre ses deux joueurs, la réalité est bien différente comme le raconte L'Equipe ce mardi.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif confirme que Rabiot et Rowe ont bien eu un premier accrochage dans le vestiaire après la rencontre, lorsque le second s'est senti visé par les critiques du premier concernant un manque d'effort. Si la dispute a d'abord été verbale, Rabiot a haussé le ton, allant jusqu'à attraper son coéquipier par le col, mais sans échange de coups. Pour le moment…
emplacement publicitaire
Rowe aurait ensuite agressé Rabiot
C'est un peu plus tard que la situation aurait dégénéré. Alors qu'une grande partie des joueurs avait pris le chemin du car à l'extérieur du stade, Rowe a décidé d'aller prendre des nouvelles de son coéquipier Darryl Bakola, victime d'un malaise sans gravité qui a nécessité une intervention médicale après la rencontre. De retour dans le vestiaire quasi vide, l'ancien joueur de Norwich est alors tombé sur… Rabiot, lui toujours présent.
D'après le journal, l'Anglais s'est alors «rué sur Rabiot pour le frapper et des échanges de coups ont eu lieu» . Les deux hommes ont dû être séparés, non sans mal, par le directeur du football Medhi Benatia. Si les accrochages, verbaux ou physiques, sont plutôt communs dans la vie d'un vestiaire, les deux Olympiens sont allés trop loin aux yeux de leur direction, qui n'aurait peut-être pas sévi si ses joueurs en étaient restés au premier accrochage.
Rabiot de retour face au Paris FC ?
Si l'OM a choisi de sanctionner rapidement Rabiot et Rowe avec l'objectif de ne pas accepter une telle attitude en interne, la direction n'entend pas s'enliser dans une crise. Rabiot devrait rapidement retrouver l'entraînement collectif, puisque l'idée est de pouvoir compter sur lui pour la réception du Paris FC samedi, où la victoire sera impérative pour rebondir rapidement. Pour Rowe, en revanche, l'avenir se dessine loin de Marseille. Les dirigeants ont prévu de discuter cette semaine d'un transfert avec l'AS Rome et Bologne. Ils attendent 20 millions d'euros pour céder l'international Espoirs.
Une punition logique pour Rabiot et Rowe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...