Lille : le "papy" Giroud fait bien de la résistance
Après une préparation estivale intéressante, l'avant-centre de Lille Olivier Giroud a confirmé sa bonne forme en marquant contre Brest (3-3) dimanche en Ligue 1. Malgré les doutes autour de son âge, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France semble prêt à apporter au LOSC.

Cet été, le retour d'Olivier Giroud en Ligue 1 sous les couleurs de Lille a suscité de l'enthousiasme mais aussi des doutes. A 38 ans, l'avant-centre allait-il encore être capable d'avoir un impact positif ? Après son expérience très mitigée au Los Angeles FC (3 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues), cette question pouvait se comprendre. Surtout avec le poids des années.
Sur la préparation estivale du LOSC, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avait tout de même laissé une belle impression avec 3 réalisations en 3 rencontres. Mais une confirmation était attendue pour ses débuts officiels...
Giroud, premier but après 11 minutes !
Et cette confirmation a été très rapide ! Face à Brest (3-3) dimanche lors de la première journée de L1, Giroud a simplement eu besoin de 11 minutes pour ouvrir le score d'une frappe croisée à la réception d'un centre de Félix Correia. «Ma force est dans la surface, j'ai été bien servi par Felix. C'est un beau mouvement et un peu de réussite, ça passe entre les jambes du défenseur et le gardien est pris à contre-pied», a raconté le Lillois pour Ligue 1+.
emplacement publicitaire
Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le champion du monde 2018 a également affiché un visage intéressant dans le jeu avec un impact dans le combat et dans le domaine aérien. «Les jambes de 20 ans je ne sais pas mais en tout cas la motivation, la détermination et l'énergie sont intactes», a-t-il assuré. «On voit qu'Olivier Giroud n'a pas perdu de sa superbe, il nous a forcément mis en difficulté. En même temps, ce n'est pas le meilleur buteur de l'équipe de France pour rien. Une chose est sure, il n'a rien perdu pendant son passage en MLS», a noté le coach de Brest Eric Roy.
Genesio n'est pas surpris
Bien évidemment, Giroud va devoir être performant sur la durée pour s'imposer comme une bonne pioche. Mais de son côté, l'entraîneur du LOSC Bruno Genesio n'est pas étonné par l'apport déjà positif de sa recrue. «On n'est pas surpris. Lorsque vous êtes le meilleur buteur de l'équipe de France, c'est qu'il y a des raisons. Il nous a beaucoup aidé dans sa capacité à garder des ballons haut. Il a joué tout le match. J'ai régulièrement échangé avec lui. Lorsque vous avez un joueur de cette expérience et ce vécu, c'est important d'avoir son ressenti», a confié le technicien français sur le site officiel du club nordiste. Le début d'une belle histoire ?
Que pensez-vous du premier match officiel d'Olivier Giroud avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...