PSG : "immense manque de respect", l'agent de Donnarumma vide son sac !
Au terme d'un mardi assez fou, qui aura vu Gianluigi Donnarumma faire ses adieux au Paris Saint-Germain car ostensiblement poussé vers la sortie, l'agent du gardien italien a poussé un énorme coup de gueule contre les dirigeants du club de la capitale.

Entre Gianluigi Donnarumma et le Paris Saint-Germain, l'histoire finit mal. Au sortir d'une superbe saison réalisée par le portier italien, grand artisan du premier sacre parisien en Ligue des Champions, ce dernier a vu sa direction recruter Lucas Chevalier à Lille pour 55 millions d'euros (bonus compris) et lui indiquer la porte de sortie.
Tout s'est accéléré ce mardi suite à son absence officielle du groupe pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham mercredi : l'entraîneur Luis Enrique a assumé son choix en conférence de presse, et «Gigio» a fait ses adieux au PSG (lire l'article) !
Donnarumma avait accepté une baisse de salaire
Dans son message, l'ancien de l'AC Milan a mentionné «une personne» qui «a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de cette équipe». Une pique évidente pour son coach. Concernant la direction, c'est l'agent du champion d'Europe 2021 qui a pris la parole. «Après quatre années de respect et d'excellents résultats, ces derniers jours ont vu s'écrouler un château de cartes, et ils risquent d'effacer tout le bien que Gigio a accompli sous ce maillot», a d'abord déclaré le représentant de Donnarumma pour Sky Italia, avant de revenir sur le coeur du problème : les négociations autour de la prolongation du contrat de son client, lié jusqu'en juin 2026.
emplacement publicitaire
«La situation s'est prolongée uniquement parce que le PSG avait formulé des demandes différentes de celles figurant dans le contrat standard de Gigio, qui a finalement accepté des conditions moins avantageuses parce qu'il se sentait bien, mais en mars ou avril, à un certain moment, les cartes ont de nouveau changé et nous avons alors décidé de tout arrêter et de nous revoir après la finale de la Ligue des Champions», a confirmé Raiola. Le cousin de feu Mino Raiola a ensuite visiblement tenté un coup de bluff, en annonçant aux dirigeants parisiens que «Gigio» irait au bout de son bail sans prolonger.
Une histoire d'argent selon Raiola
«Nous nous sommes ensuite revus avant la Coupe du monde des Clubs, ils m'ont confirmé que les conditions ne changeraient pas et à ce moment-là, je leur ai dit que Gigio préférait rester à Paris avec son contrat arrivant à expiration, a révélé Raiola. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il s'est passé ces dix derniers jours, en arriver à écarter Donnarumma après tout ce qu'il a fait pour le club était un immense manque de respect. À ce stade, nous allons voir dans les prochains jours, avec mes avocats, comment mieux comprendre la position qu'ils ont adoptée.».
L'agent du futur ex-Parisien est également revenu sur les justifications que le club parisien a laissé filtrer dans la presse, celles d'un choix technique, notamment vis-à-vis du jeu au pied de Donnarumma. Mais pour Raiola, le départ à venir de son client n'a rien à voir avec une décision sportive. «En réalité, si l'on parlait de prolongation, cela signifiait que Gigio faisait partie des plans du PSG pour l'avenir. Je ne pense pas que l'entraîneur ait pu changer d'avis en un mois. Cela me réconforte, car je me dis que nous avons bien fait de ne pas signer un nouveau contrat», a poursuivi l'agent.
«Cette décision de ne pas renouveler Gigio a été prise pendant la Coupe du monde des Clubs, le PSG m'a même demandé de ne faire aucune déclaration officielle. Ils parlent de respect, mais je comprends que ce respect est purement économique, a taclé Raiola, décidément remonté. Même du point de vue de l'image, nous devrons adopter les bonnes positions pour comprendre comment continuer et comment nous confronter au club.» La suite pour Donnarumma ? Vraisemblablement Manchester City, avec qui il s'est d'ores et déjà mis d'accord sur le plan contractuel.
D'après vous, le PSG fait-il une erreur en se séparant de Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…