Equipe de France : Zidane rappelle sa candidature

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/05/2025 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Eloigné des terrains depuis l'été 2021, Zinedine Zidane veut devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France. L'ancien entraîneur du Real Madrid en a remis une couche avant le rassemblement des Bleus.

Equipe de France : Zidane rappelle sa candidature
Zinedine Zidane confirme sa volonté de succéder à Didier Deschamps.

Alors que l'équipe de France s'apprête à disputer le Final Four de la Ligue des Nations, Zinedine Zidane rappelle sa candidature. Ce n'est un secret pour personne étant donné que le Français l'avait lui-même annoncé.

Mais ce lundi, à l'occasion d'un événement à la boutique Adidas de Paris, l'ancien entraîneur du Real Madrid, sans poste depuis l'été 2021, a confirmé son souhait de devenir le prochain sélectionneur des Bleus.

Zidane n'attend que ça

«J'ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens entièrement à 100% entraîneur, a confié Zidane à Foot Mercato. Comme je me sens légitime, l'équipe de France, j'y ai joué, j'ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c'est une envie, c'est une envie.» Le Ballon d'Or 1998 a quand même pris soin de montrer du respect envers le technicien en poste Didier Deschamps.

«Mais là, il y a un sélectionneur qui est en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c'est ce qu'on fait, a-t-il ajouté. Moi, j'ai toujours respecté le football et les gens, donc voilà, ce n'est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente.» L'opportunité tant attendue, c'est évidemment le départ officialisé de Deschamps après le Mondial 2026. Zidane attend donc le coup de fil de la Fédération Française de Football. Même si les noms de Thierry Henry et de Bruno Genesio ont circulé, il serait étonnant que l'instance ignore les appels du pied de la légende tricolore.


emplacement publicitaire

La FFF protège Deschamps

Si le président Philippe Diallo n'a pas encore contacté le grand favori, c'est pour éviter de perturber le Bayonnais. «Ne vous inquiétez pas, le moment venu, tout sera en place pour que la succession de Didier Deschamps soit assurée, rassurait le patron de la FFF sur RMC lundi dernier. Mais là on est dans une période où on va jouer contre l'Espagne dans le Final Four de la Ligue des Nations en Allemagne. Et on a ensuite la Coupe du monde. Moi je veux que Didier et son staff soient dans les meilleures conditions pour pouvoir nous amener là où l'on doit être à chaque fois.» Zidane n'a plus qu'à patienter.

Selon vous, la FFF doit-elle nommer Zinedine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM ferait bien de recruter Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) sur le point de résilier son contrat en Arabie Saoudite ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire