Equipe de France : Zidane rappelle sa candidature
Eloigné des terrains depuis l'été 2021, Zinedine Zidane veut devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France. L'ancien entraîneur du Real Madrid en a remis une couche avant le rassemblement des Bleus.

Alors que l'équipe de France s'apprête à disputer le Final Four de la Ligue des Nations, Zinedine Zidane rappelle sa candidature. Ce n'est un secret pour personne étant donné que le Français l'avait lui-même annoncé.
Mais ce lundi, à l'occasion d'un événement à la boutique Adidas de Paris, l'ancien entraîneur du Real Madrid, sans poste depuis l'été 2021, a confirmé son souhait de devenir le prochain sélectionneur des Bleus.
Zidane n'attend que ça
«J'ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens entièrement à 100% entraîneur, a confié Zidane à Foot Mercato. Comme je me sens légitime, l'équipe de France, j'y ai joué, j'ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c'est une envie, c'est une envie.» Le Ballon d'Or 1998 a quand même pris soin de montrer du respect envers le technicien en poste Didier Deschamps.
«Mais là, il y a un sélectionneur qui est en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c'est ce qu'on fait, a-t-il ajouté. Moi, j'ai toujours respecté le football et les gens, donc voilà, ce n'est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente.» L'opportunité tant attendue, c'est évidemment le départ officialisé de Deschamps après le Mondial 2026. Zidane attend donc le coup de fil de la Fédération Française de Football. Même si les noms de Thierry Henry et de Bruno Genesio ont circulé, il serait étonnant que l'instance ignore les appels du pied de la légende tricolore.
emplacement publicitaire
La FFF protège Deschamps
Si le président Philippe Diallo n'a pas encore contacté le grand favori, c'est pour éviter de perturber le Bayonnais. «Ne vous inquiétez pas, le moment venu, tout sera en place pour que la succession de Didier Deschamps soit assurée, rassurait le patron de la FFF sur RMC lundi dernier. Mais là on est dans une période où on va jouer contre l'Espagne dans le Final Four de la Ligue des Nations en Allemagne. Et on a ensuite la Coupe du monde. Moi je veux que Didier et son staff soient dans les meilleures conditions pour pouvoir nous amener là où l'on doit être à chaque fois.» Zidane n'a plus qu'à patienter.
Selon vous, la FFF doit-elle nommer Zinedine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …