Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le clan Cherki démonte des "fantasmes" !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/05/2025 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la première fois, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a été appelé en équipe de France mercredi. Son clan a tenu à prendre la parole pour démentir un éventuel coup de pression pour provoquer cette convocation chez les Bleus.

Equipe de France : le clan Cherki démonte des fantasmes !
Rayan Cherki va découvrir l'équipe de France.

La grande première de Rayan Cherki ! Mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Une belle récompense pour le jeune talent de 21 ans, auteur d'une saison aboutie avec 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.

Un coup de pression avec l'Algérie et l'Italie ? Son clan dément !

Cependant, la convocation du Lyonnais chez les Bleus a aussi fait du bruit car il avait également l'opportunité de représenter deux autres pays, l'Algérie et l'Italie. Avant cette liste, il se disait d'ailleurs que Cherki se montrait prêt à répondre favorablement aux Fennecs ou à la Squadra azzurra s'il n'avait pas sa chance avec la France en juin. Un coup de pression démenti par l'entourage du Tricolore, qui a déploré des «fantasmes».

«C'est mal connaître Rayan de penser qu'il ait pu exercer une pression sur qui que ce soit ou qu'il ait pu utiliser une autre sélection. C'est aussi irrespectueux à l'égard du sélectionneur dont le discours a été très clair. Rayan n'a jamais eu le moindre échange avec un sélectionneur ou le président d'une autre Fédération. Même s'il aurait pu y prétendre, il ne possède la nationalité d'aucun autre pays», a fait savoir son clan pour L'Equipe ce jeudi.


emplacement publicitaire

Deschamps a aussi écarté ce débat

De son côté, Deschamps s'est également défendu de faire appel à Cherki pour le verrouiller par rapport aux autres sélections. «Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c'est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. Même si beaucoup de choses peuvent être dites. À aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je ne jouerai jamais avec cette liberté», a assuré DD. Pour dissiper ce débat, Cherki a une belle histoire à écrire en équipe de France.

Que pensez-vous du cas Rayan Cherki en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Avant la finale de la Ligue des Champions, qui est votre favori pour le prochain Ballon d'Or ?

Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Raphinha (Barça)
Lautaro Martinez (Inter)
Mohamed Salah (Liverpool)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire