Equipe de France : le clan Cherki démonte des "fantasmes" !
Pour la première fois, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a été appelé en équipe de France mercredi. Son clan a tenu à prendre la parole pour démentir un éventuel coup de pression pour provoquer cette convocation chez les Bleus.

La grande première de Rayan Cherki ! Mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pour le Final Four de la Ligue des Nations.
Une belle récompense pour le jeune talent de 21 ans, auteur d'une saison aboutie avec 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.
Un coup de pression avec l'Algérie et l'Italie ? Son clan dément !
Cependant, la convocation du Lyonnais chez les Bleus a aussi fait du bruit car il avait également l'opportunité de représenter deux autres pays, l'Algérie et l'Italie. Avant cette liste, il se disait d'ailleurs que Cherki se montrait prêt à répondre favorablement aux Fennecs ou à la Squadra azzurra s'il n'avait pas sa chance avec la France en juin. Un coup de pression démenti par l'entourage du Tricolore, qui a déploré des «fantasmes».
«C'est mal connaître Rayan de penser qu'il ait pu exercer une pression sur qui que ce soit ou qu'il ait pu utiliser une autre sélection. C'est aussi irrespectueux à l'égard du sélectionneur dont le discours a été très clair. Rayan n'a jamais eu le moindre échange avec un sélectionneur ou le président d'une autre Fédération. Même s'il aurait pu y prétendre, il ne possède la nationalité d'aucun autre pays», a fait savoir son clan pour L'Equipe ce jeudi.
emplacement publicitaire
Deschamps a aussi écarté ce débat
De son côté, Deschamps s'est également défendu de faire appel à Cherki pour le verrouiller par rapport aux autres sélections. «Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c'est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. Même si beaucoup de choses peuvent être dites. À aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je ne jouerai jamais avec cette liberté», a assuré DD. Pour dissiper ce débat, Cherki a une belle histoire à écrire en équipe de France.
Que pensez-vous du cas Rayan Cherki en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …