Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France / Liste des 25 : la grande première de Cherki... et d'autres surprises !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/05/2025 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations. Le technicien tricolore a décidé d'appeler pour la première fois le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.

Equipe de France / Liste des 25 : la grande première de Cherki... et d'autres surprises !
Rayan Cherki va découvrir l'équipe de France.

Une liste plus attendue que les autres ? C'est fort probable. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce mercredi le groupe retenu pour défier l'Espagne, le 5 juin, et un adversaire à définir, le 8 juin, lors du Final Four de la Ligue des Nations. Avec les nombreux absents sur blessures, des nouveautés n'étaient pas à exclure.

Gusto, Kalulu, Badé et Lenglet en défense

Au poste de gardien, on prend les mêmes et on recommence avec Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier. Un secteur verrouillé qui ne devrait pas changer de sitôt. Sur les côtés de la défense, Jules Koundé, blessé, et Jonathan Clauss, malgré sa bonne saison à Nice, n'ont pas été appelés et sont relayés par Malo Gusto et Pierre Kalulu, convoqué pour la première fois. A gauche, Théo Hernandez et Lucas Digne restent indéboulonnables.

Dans l'axe, Ibrahima Konaté et Benjamin Pavard, de retour de blessure après plusieurs matchs manqués avec l'Inter, ont été sélectionnés. Pour compenser les absences de Dayot Upamecano, William Saliba et Wesley Fofana, à l'infirmerie, Deschamps a décidé de faire appel à Loïc Badé, déjà présent dans le groupe en octobre sans avoir joué, mais également de rappeler Clément Lenglet et Lucas Hernandez.


emplacement publicitaire

La première de Cherki !

Dans l'entrejeu, le champion du monde 1998 a choisi de s'appuyer sur ses soldats habituels, à savoir Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Manu Koné et Mattéo Guendouzi. Malgré sa saison moins aboutie à Paris, Warren Zaïre-Emery est de la partie. Alors, qui pour prendre le relais d'Eduardo Camavinga, blessé ? Le Basque a opté... pour ne pas appeler de sixième joueur. Une décision curieuse.

En attaque, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Michael Olise et Désiré Doué sont tous là. Absents en mars, Kingsley Coman et Christopher Nkunku le sont encore dans cette liste. C'est dans ce secteur que réside la grande nouveauté puisque Rayan Cherki, auteur d'une belle saison avec Lyon, intègre les A pour la première fois de sa carrière. Le début d'une belle aventure ?

La liste des 25 Bleus :

Gardiens : Lucas Chevalier (Lille), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Rennes).

Défenseurs : Loïc Badé (Séville FC), Lucas Digne (Aston Villa), Malo Gusto (Chelsea), Lucas Hernandez (Paris SG), Théo Hernandez (AC Milan), Pierre Kalulu (Juventus), Ibrahima Konaté (Liverpool), Clément Lenglet (Atletico), Benjamin Pavard (Inter)

Milieux : Mattéo Guendouzi (Lazio), Manu Koné (AS Roma), Adrien Rabiot (OM), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (Paris SG).

Attaquants : Bradley Barcola (Paris SG), Rayan Cherki (Lyon), Ousmane Dembélé (Paris SG), Désiré Doué (Paris SG), Randal Kolo Muani (Juventus), Kylian Mbappé (Real Madrid), Michael Olise (Bayern), Marcus Thuram (Inter).

Que pensez-vous de cette liste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Avant la finale de la Ligue des Champions, qui est votre favori pour le prochain Ballon d'Or ?

Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Raphinha (Barça)
Lautaro Martinez (Inter)
Mohamed Salah (Liverpool)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire