Equipe de France : quelle équipe pour remettre la main sur la Ligue des Nations ?
Didier Deschamps dévoilera mercredi la liste des joueurs retenus pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui aura lieu en juin. Le sélectionneur de l'équipe de France, fidèle à ses principes, ne devrait pas apporter de changement majeur, même si une ou deux surprises ne sont pas à écarter.

Une liste franchement pas simple à établir. Mercredi, Didier Deschamps dévoilera les joueurs retenus pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations, qui débutera le 5 juin par la demi-finale contre l'Espagne à Stuttgart.
Le sélectionneur de l'équipe de France doit composer sans plusieurs absents, et avec la finale de la Ligue des Champions à l'esprit, qui mobilisera les internationaux du Paris Saint-Germain et de l'Inter Milan seulement cinq jours avant le match face à la Roja.
Badé pour remplacer Upamecano ?
S'il y a au moins une certitude dans cette équipe de France, elle se trouve chez les gardiens. Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier semblent intouchables, mais le staff des Bleus se questionne sur la hiérarchie. Derrière le portier de l'AC Milan, numéro 1 incontesté, le Rennais devrait conserver son rôle de doublure d'après RMC Sport, même si les adjoints de Deschamps estiment le Lillois beaucoup plus performant. Par souci de timing, il faudra sûrement attendre la rentrée prochaine pour que la bascule opère.
emplacement publicitaire
En défense, on peut s'attendre à du classique. Seule interrogation : qui pour remplacer Dayot Upamecano, blessé et forfait pour ce rassemblement ? Régulièrement dans les petits papiers du sélectionneur, Wesley Fofana (blessé également) et Lucas Hernandez (trop peu de temps de jeu) ne devraient pas en être cette fois-ci. Ce qui pourrait profiter au Sévillan Loïc Badé, déjà convoqué, si Deschamps tient absolument à doubler chaque poste, plutôt que de prendre le risque de partir en Allemagne avec un défenseur central en moins.
Cherki devrait encore attendre
Au milieu de terrain, les Tricolores ne pourront pas compter sur Eduardo Camavinga, toujours à l'infirmerie, alors que Mattéo Guendouzi pourrait payer son rassemblement raté du mois de mars et ne pas être reconduit. Toujours selon RMC, Deschamps et son staff pensent à rappeler Boubacar Kamara ou Corentin Tolisso, performants avec Aston Villa et l'Olympique Lyonnais, alors que le Milanais Youssouf Fofana pourrait de nouveau entrer dans la discussion.
Enfin, en attaque, beaucoup de joueurs seront concernés par la finale de la C1 (Marcus Thuram, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué). Pour autant, les Bleus ne devraient pas apporter de modification majeure. Le staff considère qu'il n'est pas nécessaire de bousculer une ligne qui a déjà beaucoup changé en un an. Rayan Cherki devrait donc être laissé à la disposition des Bleuets pour l'Euro Espoirs, avant d'éventuellement connaître sa première convocation à la rentrée si ses performances le lui permettent.
Quelle serait votre liste idéale pour ce rassemblement ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...