Brésil : les chiffres du joli contrat d'Ancelotti
Nommé sélectionneur du Brésil lundi, Carlo Ancelotti prendra les rênes de la Seleção dès le 26 mai. L'entraîneur italien s'est assuré des conditions financières confortables, les mêmes que chez les Merengue.

Au lendemain de l'officialisation de l'accord, Carlo Ancelotti l'a annoncé lui-même en conférence de presse ce mardi : «Je vais entraîner le Brésil à partir du 26 mai. Comme tout dans la vie, les choses ont une fin. J'ai apprécié mon séjour ici.»
Ainsi, dès la fin de la saison du Real Madrid, l'entraîneur italien s'envolera pour le Brésil. Sans transition avec son aventure à la Maison Blanche, il sera déjà sur le banc de la Seleção le 6 juin face à l'Equateur, puis le 11 contre le Paraguay, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Même salaire qu'au Real et un bonus Coupe du monde
D'après les informations de Globo Esporte ce mardi, ce premier contrat de sélectionneur dans la carrière d'Ancelotti, valable jusqu'à la prochaine Coupe du monde, va permettre à l'intéressé de toucher un salaire de 10 millions d'euros par an, soit, à «très peu» de choses près, le même que celui dont il bénéficie au Real (un peu moins de 11 millions d'euros annuels).
emplacement publicitaire
En outre, en cas de sacre du Brésil au Mondial 2026, le manager transalpin s'assurerait de toucher le gros lot, avec un bonus de 5 millions d'euros. À l'issue de ce tournoi, le bail de l'entraîneur de 65 ans pourrait d'ailleurs être prolongé. Par ailleurs, pendant la durée de son contrat, Ancelotti va pouvoir profiter de divers avantages en nature, comme la mise à disposition d'un jet pour lui permettre de voyager en Europe lorsqu'il le désire.
Un amical Real-Brésil ?
Pour sa part, le journal Marca précise que le Real Madrid et la Confédération brésilienne de football (CBF) devraient s'entendre pour organiser un match amical très original. L'affiche ? Brésil-Real Madrid, au Stade Santiago-Bernabéu, afin de mettre à l'honneur le coach le plus titré de l'histoire des Merengue. Concernant cet événement, aucune date n'a fuité.
Carlo Ancelotti va-t-il réussir sa mission avec le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...